Greffe pendule : contre-indications ?

greffer.net >> Greffage

nicollas a écrit le 21/02/2017 15:48 (ref msg # 57083 )
Bonjour,

J'ai pas mal de greffes à faire ce printemps et pas beaucoup de temps, du coup j'ai envie de faire des greffes "pendule" pour aller plus vite (pas besoin de faire des biseaux de même angle, opération simple sur le PG planté, tolérant sur la taille du greffon, greffon qui tient tout seul le temps de ligaturer ...)

Du coup je me demandais si cette greffe était à éviter avec certaines espèces en particulier ? J'imagine que des espèces qui produisent trop de sève ne sont pas indiquées ?

J'ai prévu des greffe de kaki, murier, fruits à pépins, cerisier, prunier... (mais je suis intéressé par des contre indications pour d'autres espèces)
ké20 a écrit le 23/02/2017 20:44 (ref msg # 57116 )
Pommier et poirier , en fente classique les soudures sont sympas . Pas de décalage de l'axe comme avec la "pendule"

Pour le reste , je ne sais pas , je fais de plus en plus d'anglaise simple et compliquée et j'aime beaucoup la variante "cadillac/pendule"
gavot a écrit le 23/02/2017 22:22 (ref msg # 57118 )
L'Asiminier n'aime pas les greffes de diamètres différents. Quand ça marche, ça laisse de vilaines cicatrices au point de greffe.
satya a écrit le 24/02/2017 08:38 (ref msg # 57121 )
Le noyer marche vraiment bien en pendule.

Pour l'instant je n'ai pas vu de mauvaise soudure.
Sur des arbres de trois ans l'effet "talon" disparaît comme sur les écussons.
Je n'ai essayé pas sur le murier

bon greffage

greffer.net >> Greffage