Greffer un noyer macadam

greffer.net >> Greffage

geo2a a écrit le 13/02/2017 20:24 (ref msg # 56953 )
Bonjour

je pense que le sujet n'a pas étés soumis a ce jour :

Sur quel support ou porte greffe peut on greffer un noyer macadam et a quelle période ?

merci a celui qui pourra éclairer ma lanterne

salutations

:
Ferréol a écrit le 13/02/2017 20:44 (ref msg # 56956 )
De mémoire, je crois que les macadamia sélectionnés se greffent sur macadamia de semis, qui parait-il germe très bien...
gavot a écrit le 13/02/2017 22:06 (ref msg # 56958 )
Je confirme que le macadamia germe bien, il faut trouver les graines !
A part le macadamia de semis, la greffe pourrait être tentée sur une autre protéacée anatomiquement semblable, manifestement très proche : , Gevuina Avellana, noix du Chili, mais d'écologie différente, originaire de climat tempéré océanique.
geo2a a écrit le 19/02/2017 12:12 (ref msg # 57043 )
Oui c'est le problème et la raison pour laquelle je recherche une personne qui a déjà fait car j'ai un arbre qui a produit au bout de 10 ans au moins , je croyais a un noix de cajous et ho ! stupeur ! il a fait environ 4 a 5 kgs pour une première !

gavot a écrit le 19/02/2017 14:07 (ref msg # 57048 )
Votre arbre est magnifique, et de plus, autofertile semble-t'il.
Si vous greffez des greffons issus de cet arbre productif sur des semis issus de ses noix, vous obtiendrez normalement une mise à fruit rapide. en revanche vous n'augmenterez pas la production de noix par un effet de pollinisation croisée, car il s'agira génétiquement du même individu. Vous pouvez obtenir une meilleure pollinisation quand les sujets issus de semis, non greffés, fleuriront (dans 10 ans! ) car ils seront un peu différents génétiquement de la plante mère.
Le mieux serait de trouver des greffons d'una autre variété, pour concilier vitesse de mise à fruit et meilleure pollinisation.
geo2a a écrit le 20/03/2017 20:20 (ref msg # 57557 )
ok

merci j'en ai trouvé qui germent ceux qui ont étés oubliés

ont peux voir sur la photo les tiges ou les fruits étaient présent , je tiens a préciser que cet arbre a étés cassé l'année dernière a cause du coup de tempête qu'il a fait , il devait faire le double !

greffer.net >> Greffage