Vos projets de greffe pour 2017

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

François du Perche a écrit le 17/02/2017 14:48 (ref msg # 57018 )
et pour ceux qui ont encore du temps libre et sont volontaires pour innover, je propose la greffe du pêcher sur aubépine du Mexique. Cela permettrait de cultiver les fruits à noyaux (pêches, prunes & abricots) sur aubépine. Cette possibilité est documentée
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...
et on en trouve un exemple sur un blog américain, mais ça reste totalement inconnu.
Avis aux amateurs !
gavot a écrit le 18/02/2017 13:08 (ref msg # 57028 )
ça m'intrigue greffe de fruitier à noyau sur fruitier à pépins.
As-tu essayé, confirmes tu directement ?
J'ai des C.mexicana greffés sur aubépine indigène, j'esssaierai de surgreffer en prunier ou pêcher dans un an ou deux .
François du Perche a écrit le 18/02/2017 23:14 (ref msg # 57037 )
Moi aussi, ça m'intrigue, c'est pour cela que je voudrais en avoir le coeur net. Dans le lien ci-dessus, on peut à la rigueur imaginer qu'ils aient confondu avec Prunus Mexicana comme PG du pêcher, mais dans le blog ci-dessous, message du 22 nov 2006, quelqu'un témoigne que ça marche (pêcher sur aubépine du Mexique). Mais aucune autre référence, c'est étonnant !
http://forums.gardenweb.com/discussions/...
ARHUS76 a écrit le 02/03/2017 07:56 (ref msg # 57241 )
Voilà, j'ai encore dérapé hier. Je suis rentré avec 68 variétés de poires à couteaux dont 26 qui ne sont pas encore dans la bourse.

Bref on arrive bientôt à 90 variétés de poires pour 100 PG. . Un gros ratage sur les prévisions qui étaient en décembre de greffer 35 variétés. Bilan pas assez de PG pour doubler ou tripler les variétés.

Je ne suis limité pour les pommiers. Je n'ai pris que 12 autres variétés.

Pour les poiriers j'ai trouvé entre autre :beurré d'amanlis panache, Louise bonne panache ou passe crassane rouge.
ké20 a écrit le 02/03/2017 09:00 (ref msg # 57242 )

quel travail tout ça !
Mais après , faut avoir des hectares pour caser tout ça .

j'espère terminer mes greffes aujourd'hui .... j'ai criblé mes alisiers torminaux dans le bois , il y a des étiquettes partout , on dirait des guirlandes de noël
ARHUS76 a écrit le 13/03/2017 20:13 (ref msg # 57453 )
Voilà les 100 PG de poirier sont greffé. Mais je me suis raté en beauté. 7 variétés n'ont pas peu être greffé.

Je vais les greffer pour les conserver pour l'an prochain.
Vu que j'ai fait 2 double, j'avais 105 variétés de poires à greffer.

Maintenant je vais m'attaquer aux cerisiers, 28 variétés et pruniers (pas compté ).

J'ai fait les noyers.

Ensuite les pommiers. Je pousuiverais avec les kakis et referais des noyers.
Le temps de la greffe n'est pas fini et le frigo reste plein.

Ce matin j'ai encore rapporté un paquet de greffons de pomme de chez mes beaux parents. ops:

greffer.net >> Hors-sujet