Crataegus fruitiers

greffer.net >> Autres fruits

noir a écrit le 28/01/2017 21:53
Bonjour,
je recherche des greffons d'aubépines fruitières.
Hélas tous les possesseurs les ont notés indisponibles.
Si vous avez quelques greffons de
crataegus pinnatifida
crataegus mexicana
Crataegus schraderiana

merci de me contacter.
autrevie a écrit le 29/01/2017 18:33
crataegus pinnatifida c'est pas interessant gustativement
crataegus mexicana (attention au feu bacterien),c'est presque à utiliser comme intermédiaire de greffe experimentale,avec une grosse couche d'enduit de chaux bouse argile, afin que le bois ne puisse émettre le moindre bourgeons.
Crataegus schraderiana pas bon au gout,c'est pour des poules? j'en ai il me semble...

il me semble que notre modérateur connaisse une aubépine acceptable,je ne suis plus sur du noms,je n'ose m'avancer plus.
j'ai du big golden star,j'arrête de le multiplier...90% des aubépines c'est pour les animaux, pis c'est beau..

si c'est pour un fruit de bouche,c'est à mettre de coté,en fruit transformé tout est possible,la farine de cenelles se faisait au moyen age,comme le beurre de faine,farine de gland...
noir a écrit le 29/01/2017 18:56
Merci de partager tes connaissances.Mes recherches les donnaient toutes les trois comme bonnes.
C'est pour obtenir des fruits corrects à manger tels que de préférence. J'ai 3Ha en perma et je souhaites augmenter les possibilités et expériences.
Pour les transformation ça me va aussi.

Si tu retrouves l’aubépine acceptable, ça m'intéresse.
autrevie a écrit le 29/01/2017 19:13
suis la piste du modérateur...tu y trouvera la réponse.
dans le même genre les sélections fruitières de sorbiers mériteraient plus ton attention...si c'est pour l'humain.
noir a écrit le 29/01/2017 20:22
Tu as raison, mais je n'ai pas encore de porte greffe de sorbier. J'ai resemé des graines de celui que j'ai dans le bois. (plus de 8m de haut).
(Je ne parviens pas à resemer le cormier)
autrevie a écrit le 29/01/2017 20:36
ça germe très bien.
le cormier par contre à besoin d'alcool,le fruit doit fermenter,tu extrait au dernier moment du fruit pourrit,comme pour les agrumes.

greffer.net >> Autres fruits