Boutures cassis et Cie...

greffer.net >> Petits fruits

claude a écrit le 02/11/2006 06:25 (ref msg # 4337 )
Peut-on faire des boutures de cassissiers, groseillers ou casseilles après la chute des feuilles?
Quelqu'un aurait-il une expérience de multilplication des casseilles? et de leur culture?
Merci.
Claude.
thibaud a écrit le 02/11/2006 14:21 (ref msg # 4343 )
oui mais ça se fait très bien au mois de juin il parît! et la mon père viens de me dire que il avait vu dans un livre que on pouvait les faire dans la saison!! alors tente!
TrustyJim a écrit le 04/11/2006 11:43 (ref msg # 4402 )
Pour le cassis et groseiller j'en ai déjà réussis dans cette période.
Tu laisse 2 yeux au dessus du sol.
CB a écrit le 06/11/2006 19:31 (ref msg # 4452 )
"claude" a écrit :
Peut-on faire des boutures de cassissiers, groseillers ou casseilles après la chute des feuilles?
Claude.

Bonsoir,

C'est après la chute des feuilles que je bouture cassis et groseillers à grappes, je ne possède pas de casseille et n'ai pas d'expérience pour ce petit fruit.

Je choisi des tronçons de 25 cm avec talon ( ou sans talon mais avec apex ) et je les mets directement en place pour les élever 2 à 3 ans.

Mon terrain est assez sablonneux ( albien ) et je ne pratique pas la mise en jauge dans du sable, recommandée dans mes docs, avec mise en culture au printemps avant la sortie des premières radicelles.
Ferréol a écrit le 06/11/2006 22:41 (ref msg # 4455 )
pour toutes ces plantes du genre Ribes, de ce que j'ai lu, les boutures prennent mieux si il y a un talon de bois de 2 ans...

a voir après expérimentation.

greffer.net >> Petits fruits