Je cherche la technique de greffe

greffer.net >> Autres techniques et expérimentations

Stellair a écrit le 12/10/2016 09:18
Bonjour
Je recherche le nom d'une technique ou l'on fait une incision dans un jeune porte greffe pour ensuit y mettre le greffon, greffé en biseau-vue (genre quand on fait une greffe en fente)
Quand la greffe à réussi on coupe la parti du porte greffe qui dépasse.

Ça ressemble à ça;

Ça ressemble à la greffe en placage mais c'est pas tout à fait ça.

J'ai vu cela sur du mûrier et sur de l'asiminier ça devrait aussi marcher.

François du Perche a écrit le 12/10/2016 11:21
Si la fente sur le PG est peu profonde (parallèle à l'axe de l'arbre) c'est une greffe en fente sur le côté, si l'entaille sur le PG est plus profonde (au delà de l'axe central), c'est une Cadillac.
klakos a écrit le 12/10/2016 17:02
Cette technique est largement utilisée dans la région, elle permet de ne pas trop massacrer le PG et fonctionne très bien.
Pour des végétaux sensibles et auxquels on tient, je pense qu'elle trouve pleinement son intérêt.

Il faut que le PG soit suffisamment en sève pour qu'il n'y ait as trop de dessèchement (il faut qu'il y ait un démarrage rapide).
nouvel azertien a écrit le 13/10/2016 01:39
il s'agit de la greffe en fente latérale.
ké20 a écrit le 18/11/2016 22:26
merci pour ce post , je l'utilise , mais je pensais à une greffe cadillac .... effectivement comme François le dit , la cadillac va bien à l'axe du pg , voire au-delà , pour ma part , je tente de ne jamais dépasser l'axe , cela laisse toutes les chances au PG de continuer à vivre en cas d'échecs.

Merci Klakos pour les précisions , j'ai donc quelques réponses à certains échecs !

greffer.net >> Autres techniques et expérimentations