Avocat géant tropical conseil

greffer.net >> Autres fruits

fafleur a écrit le 20/07/2016 12:07 (ref msg # 53521 )
Bonjour je suis de Belgique et nouveau sur le Forum et je veux me lancer dans les greffes de plante d’intérieure.
J'ai déjà une bonne expérience des plantes, mais les avocats c'est récent, je viens de planter une graine d'avocatier géant "tropical", mais je trouve rien sur le net des soins de culture de cette espèce, j'ai aussi planter des Hass et des Fuerte pour m’entrainer, et si c'est possible tenter la greffe du géant sur Fuerte car si j'ai bien compris le Fuerte est le plus résistent au maladie et au champignon du sol, contrairement au Hass qui lui est fragile. Je connais les trucs de base, bonne aération du sol et bien drainer, pot en terre, pas de soleil brûlant pas de courant d'aire et attention au baisse de température.
et si ils sont incompatible alors j’essaierais de le garder en pot, et je grefferez les autres.
Pouvez-vous déjà me conseiller sur la culture ?
Le pépins avez déjà fait sa racine dans le fuit

Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 16/09/2016 15:32 par fafleur
diospyros a écrit le 20/07/2016 18:14 (ref msg # 53522 )
Ce genre de gros avocats sont d'origine antillaise ou le fruit d'un croisement de variété d'origine antillaise et guatémaltèque ou mexicaine ou d'un hybride.

On sait qu'ils sont les plus sensibles au froid, mais très résistants à la salinité, avec une saveur bien moins marquée et une teneur en huile moindre.

Fuerte est résistant au froid plus qu'au maladie du sol. Du coup le plant issu d'un noyau de fuerte devrait potentiellement garder cette caractéristique.

Tu peux cultiver tes avocatiers dans des pots en plastiques et sous un soleil brulant sans problème! Il faudra juste prendre soin de peindre le tronc et les branches pour éviter les brulures dues aux rayons du soleil. D'ailleurs, on s'imagine bien que quelque soit la race d'origine, ils sont soumis a un fort ensoleillement que ce soit aux Antilles, au Mexique ou au Guatemala...

La greffe entre tes 3 arbres est possible dans tous les sens, hass sur fuerte ou sur avocatiers "tropical" ou l'inverse...

Préférer un pot plus profond que large afin de laisser le pivot se développer.
fafleur a écrit le 02/09/2016 16:49 (ref msg # 53881 )
Merci pour tous c'est conseil, il fait 50 cm et je le sort quand il fait beau

diospyros a écrit le 02/09/2016 18:45 (ref msg # 53883 )
Attention à la terre trop humide....

En été je le laisserai tout le temps dehors en peignant le tronc pour éviter les brûlures.
fafleur a écrit le 02/09/2016 21:01 (ref msg # 53885 )
Elle est très bien drainer et j'ai mi de la terre pour agrume avec pleins de biller d'argile, elle sèche tellement vite que j'ai mi de la mousse pour garder l'eau, je le sort tous les jour t'en qu'il fait beau, mais la nuit je le rentre.
mes Fuerte pousse bien aussi, mieux que les Hass...
tropique a écrit le 02/09/2016 23:27 (ref msg # 53886 )
Du même avis que Diospyros.

Je te conseille de te procurer des greffons prélevés sur un pied adulte, si tu souhaite récolter assez tôt.
Je te montre quelques photos pour que tu puisses avoir une idée sur la nécessité d un pot profond:

Pousse avocatier dans un petit pot

A gauche : deux plantules ayant évolué dans un petit pot.Ils sont bons à composter
A droite: Deux plantules ayant évolué dans de grands pots.Ceux-là,je les cultiverai

A ce stade de végétation,vaudrai mieux les installer à mi-ombre, pour éviter les brulures du feuillage

Un avocatier avec de longues racines,affrontera mieux l hiver lorsqu il sera mis en pleine terre
fafleur a écrit le 16/09/2016 15:17 (ref msg # 53994 )
Merci pour les conseils, je les rempoter dans un grand pot profond, le AGT fait 60cm, j'ai mis des chiffres sur la photo pour que vous me disiez où je doit couper

diospyros a écrit le 16/09/2016 21:24 (ref msg # 54001 )
moi je suggère de ne rien faire.

1) parce qu'il est encore trop jeune

2) parce que les températures et la lumière commencent à redescendre et que il ne sera pas pressé de faire une repousse végétative maintenant (sachant que les avocatiers en font 3 ou 4 dans l'année dans les pays type méditerranée / californie et que meme dans ces pays la pas sur qu'il y en ait encore

3) parce que plus une coupe une plante bien installée, plus elle répond par une repousse vigoureuse....

Pour ces 3 raisons, je te conseille de faire preuve de patience et de ne pincer ton avocatier que l'année prochaine quand il fera plus chaud et qu'il aura pris quelques cm...
fafleur a écrit le 16/09/2016 21:36 (ref msg # 54003 )
Ouf j'ai bien fait de demander
au printemps donc, si il passe l'hiver.
diospyros a écrit le 16/09/2016 21:39 (ref msg # 54004 )
Oh y a pas de raisons qu'il ne le passe pas...

Tu le rentreras quand il commencera a faire entre 7 et 5°c dans une piece non chauffée mais bien claire et surtout tu l'arroseras encore moins que ce que tu lui donnes actuellement....
FrereTuck a écrit le 04/11/2016 17:13 (ref msg # 54691 )
Y a-t-il une chance qu'un avocatier tropical survive dans une pièce chauffée et sèche près d'une fenêtre?
J'ai rentré mes avocatiers aujourd'hui (3°C tout de même), et pour l'instant, le seul local dispo est ... mon bureau. ops:
diospyros a écrit le 04/11/2016 19:31 (ref msg # 54696 )
Oui y a aucune raison qu'ils ne survive pas!

Les avocatiers ne sont pas sensibles à ce point. Disons qu'il y a moins de chance qu'il te fasse une poussée végétative avec plein de belles et grandes feuilles.... C'est tout!

Tu peux éventuellement le vaporiser 1 ou 2 fois par jour.
fafleur a écrit le 04/11/2016 22:50 (ref msg # 54699 )
Le mien est a 1m de la fenêtre et continu de poussé fait des branches encor maintenant, c'est plus fort que je penser , il fait 20 21°
il y a 3 jours il étais couvert de PUCERONS
FrereTuck a écrit le 09/11/2016 17:58 (ref msg # 54755 )
Merci.
fafleur a écrit le 23/11/2016 01:13 (ref msg # 55036 )
Bonjours je viens de faire un prototype de greffe Hass sur Fuerte, mais je suis pas sûr que cette méthode existe vue que je les pas trouver, voilà le schéma.
Fendre le Fuerte dans la longueur, couper les 2 coter de la tige du Hass et les remplacer par les 2 coter de Fuerte.
je vous dirais si ça marche

diospyros a écrit le 23/11/2016 07:29 (ref msg # 55041 )
C'est une greffe en approche

Pour greffer un avocatier ce n'est pas vraiment pas nécessaire, et la cicatrice n'est pas jolie de manière générale....
fafleur a écrit le 04/12/2016 13:22 (ref msg # 55316 )
Monsieur géant vert se porte pour le mieux, il grandi et fait des plus petite feuilles quand été.

diospyros a écrit le 04/12/2016 18:13 (ref msg # 55327 )
Pas mal du tout!!!! Bravo à toi...
Même pas besoin de le pincer, il t'a déjà fait des pousses latérales, il va être beau en grandissant!

Dis moi cette soucoupe, en bas, c'est juste pour faire joli on est d'accord! Tu l'arroses pas avec la soucoupe en dessous?
fafleur a écrit le 04/12/2016 20:05 (ref msg # 55332 )
Je fait très ATTENTION a pas le noyer il est a peine humide, la soucoupe c'est pour pas faire pourrir le plancher c'est du carton
et oui il fait des pousses, je penser pas qu'il en ferrais en hiver, c'est plus endurant que je penser
FrereTuck a écrit le 08/12/2016 21:57 (ref msg # 55497 )
Le mien fait aussi des pousses latérales tout seul, sans l'avoir pincé.
C'est le seul à faire ça, les autres avocats (non tropicaux, donc) ne me font pas ça.
Même quand je les étête, ils repoussent tout droit. ops:

greffer.net >> Autres fruits