Atlas D'arboriculture Fruitiere - Tome 4, Les Petits Fruits

greffer.net >> Livres et sites internet

Petitniglo a écrit le 24/03/2016 10:57 (ref msg # 52070 )
Bonjour à tous,

Je voudrai avoir des renseignements sur cet ouvrage de Breteaudeau et Fauré. Est-il possédé par quelqu'un du forum ?
Par avance merci.
Amitiés.
patrice a écrit le 25/03/2016 17:34 (ref msg # 52075 )
Bonjour

Je le possède.
Petitniglo a écrit le 26/03/2016 12:19 (ref msg # 52080 )
Bonjour Patrice,

Merci pour votre réponse, comment est traité la taille de fructification des Ribes dans cet ouvrage ? Y a t -il une différenciation nette entre cassissier et groseillier à grappe /à maquereaux ?
Amicalement.
patrice a écrit le 26/03/2016 15:20 (ref msg # 52090 )
Pour le grosseiller, ca indique dans un contexte commercial qu'il n 'y a pas intéret à la taille,
Alors que pour le cassis cela donne des instructions.

Donc oui il y a une différence entre les deux.
floyd a écrit le 26/03/2016 17:02 (ref msg # 52095 )
On peut aussi souligner que les éminents auteurs sont diplômés de l'Ecole d'Horticulture de la Ville de Paris. Leurs premiers ouvrages furent publiés dans les années 1970, les plus récents dans les années 1990.

Concernant les techniques et les conduites de l'arbuste fruitier, je n'ai pas connaissance de travaux récents, mais connaissant un peu la révolution des techniques pour les arbres fruitiers, il me semble nécessaire d'avoir une lecture attentive et critique d'ouvrages déjà anciens.
Ces ouvrages rendent compte de l'état des connaissances et des techniques des années 50/60… ne l'oublions pas.

greffer.net >> Livres et sites internet