recherche porte greffes

greffer.net >> Annonces

recourse a écrit le 16/03/2016 08:45
salut a tous je suis le petit nouveau et je suis a la recherche de porte greffes d'asiminiers ou de graines .
cordialement jp
Bruno a écrit le 17/03/2016 08:31
Pour les graines il faut essayer d'en demander à ceux qui en ont sur le forum. Un membre m'en avait envoyé mais elles n'ont pas germées. Il faut des graines bien fraîches.
Pour les portes greffes, je ne connais pas de pépinière qui vendent des PG d'asiminiers peu chers. Celle qui vend des asiminiers les moins cher que je connaisse est Planfor : http://www.planfor.fr/index.php?action=f...
Je considère que ceux sont des PG puisque ces asiminiers ne sont pas des espèces sélectionnées et sont probablement produits par semis.
recourse a écrit le 19/03/2016 08:25
bonjour donc je suis a la recherche de graines d'asiminiers pour faire des porte greffes a toutes les bonne volontés je suis preneur merci d'avance jp
ben31 a écrit le 28/11/2016 15:04
Il aurait été préférable de le poster dans la section qui traite des asiminiers.

Si tu veux des plants qui ont fait une saison, tu en trouveras des pas cher ici:
http://www.sandemanseeds.com/search.asp (tape 'asimina' à droite)

Il faudra les garder une saison de plus, dans des pots bien haut.

Tu pourras les greffer au début de la 3e saison.

Si tu préfères les graines, sache qu'il te faut au moins un thermomètre et une résistance chauffante pour plante afin de provoquer la germination.
Pour ma part, je les met dans des pots très haut que je fabrique moi-même, et je mets un film plastique au-dessus du pot afin de garder bien humide et chaude la terre et l'atmosphère. Un élastique maintient le film.

Ainsi les résultats de germination sont très bon et très rapide.
Les 2 premières saison, je te conseille de mettre un film plastique au-dessus des plantes afin de garder une atmosphère humide et chaude. Une heure de plein soleil du matin est largement suffisant.

Cela te fera des portes greffes de bonne qualité.

Pour avoir essayé les portes greffes du commerce, les résultats de greffage sont très moyen. Les plants de plantfor sont les mieux que j'ai eu cependant ils sont dans un tout petit pot ce qui n'est pas du tout bien pour le développement des racines et la vigueur nécessaire pour supporter la greffe.

greffer.net >> Annonces