Depart d'ecusson

greffer.net >> Prunier

larondelle a écrit le 04/03/2016 22:19 (ref msg # 51678 )
En Aout derner et debut septembre 2015 j'ai greffé sur mirobolan St julien et autres....en ecusson des frunuiers Ente et D'OULLENS a ce jour l'es ecussons qui semblent en bonne conditions ne démerrent pas et sont bien loin de ceux greffes en fente qui ont deja perce sur les ramaux en feuille( bon hivers 150ml alt ; pas de froid pouvez vous m'expliquer.MERCI
clow a écrit le 06/03/2016 02:51 (ref msg # 51721 )
Si les écussons sont en bonne condition c'est l'essentiel car pour tes greffes en fente il arrive que les rameaux débourre sur leurs réserve avec les conditions climatique douce de cette hiver mais cela ne veut pas dire qu'il y a réussite donc patiente encore un peu pour être sur de ton diagnostique car tu pourrais être surpris de constaté que tes écussons prennent et pas tes greffes en fente.

Après il y a aussi parfois les compatibilité entre variété qui peuvent jouer.
larondelle a écrit le 06/03/2016 10:38 (ref msg # 51728 )
bonjour Clown
Vous m'avez fait peur" je plaisante" il est possible que vous ayez raison .....mon greffon de 10cm plus petit qu'un crayon en diametre ne doit pas avoir beaucoup de réserve ?....d'autant plus que de petit s bourgeons sur le porte greffe apparaissent.Il faut effectivement attendre.

greffer.net >> Prunier