fiche technique

greffer.net >> La vie du site

yargho a écrit le 27/02/2016 08:40 (ref msg # 51532 )
n'y a t'il pas moyen de mettre en place des fiches techniques de semis, bouture .... pour les portes greffes ?

Je pose cette question car je trouve que le mode RECHERCHE n'est pas si simple : lorsque je met minimum 2 mots il me prend en compte ces 2 mots séparement (un mot trouvé dans un message et non les deux) et non ensemble lors d'un titre de discution ou d'un même message : ce qui entraîne parfois des pages de recherche pour parfois ne rien trouver sur ce sujet
nouvel azertien a écrit le 28/02/2016 12:08 (ref msg # 51547 )
Pour trouver un mot dans une page, vous tapez simultanément sur CTRL F

vous voyez alors une fenêtre de recherche : vous tapez le mot recherché.

Cela peut vous faire gagner du temps.
yargho a écrit le 28/02/2016 12:22 (ref msg # 51548 )
je connais ce raccourci :je parle d'une recherche par le moteur de recherche du site lorsque 'lon souhaite que 2 mots s'y trouvent et non qu'il soit pris l'un séparé de l'autre ce qui entraine , parfois, des quantités de page
nouvel azertien a écrit le 28/02/2016 12:30 (ref msg # 51549 )
Il faut procéder en deux étapes et cela fonctionne.

Recherchez d'abord le premier mot : exemple : pommiers

vous obtenez une première page de résultats.

Ensuite vous avez une fenêtre en haut de page : Rechercher dans ces résultats :

vous tapez votre deuxième mot : exemple : germination

et vous obtenez ainsi votre recherche qui réunit les deux mots dans une page.

Dans cet exemple : 4 résultats trouvés

J'ai remarqué que si le mot est trop commun exemple : bouture, il est ignoré par le logiciel
Les mots suivants de votre recherche ont été ignorés parce qu’ils sont trop communs: bouture.
Vous devez indiquer au moins un mot pour effectuer une recherche. Chaque mot doit se composer d’au moins 3 caractères et ne doit pas en contenir plus de 14 en excluant les jokers

Pour contourner ce problème je tape alors boutu* (utilisation de l'étoile) et alors cela fontionne.

Exemple Saule (1er) boutu* (2ème)
yargho a écrit le 08/03/2016 15:25 (ref msg # 51809 )
effectivement c'est plus précis
merci
yargho a écrit le 08/03/2016 15:29 (ref msg # 51810 )
croyez vous qu'il serait possible de remettre la bourse des châtaigner , sans pour autant y mettre ceux qui l'ont afin d’éviter les échanges :
objectif :
avoir accès aux descriptifs chaque variété
patrice a écrit le 01/02/2017 22:07 (ref msg # 56690 )
Je ne suis pas au courant de la situation actuelle (réglementaire) pour le châtaignier en France, vous pouvez relancer la discussion dans le sujet dédié au cynips. Le cynips étant presque de partout en France et les lâchers de prédateurs en cours, je ne sais pas si la circulation est à nouveau autorisée.

En attendant pour consulter une info variétale, vous pouvez passer par le moteur de recherche (menu rechercher + Châtaignier/nom de variété).

greffer.net >> La vie du site