Pluot purple candy

greffer.net >> Autres fruits

ARHUS76 a écrit le 31/01/2016 20:18 (ref msg # 50964 )
Bonsoir.
Cet hybride n'est pas, pour moi autofertile.
Chez moi il fleuri tous les ans mais pas de fruits.
Connaissez vous ses pollinisateurs ?
satya a écrit le 31/01/2016 21:38 (ref msg # 50965 )
Bonjour

Désolé je profite de ton post pour demander:
sur quoi ce greffe les pluots, plumcot?

Merci
Foufouche a écrit le 01/02/2016 01:00 (ref msg # 50966 )
Prunier japonais (américano-japonais) pour la pollinisation...si les gelées ne viennent pas s'en mêler. Purple candy est le plus précoce des 3 cultivars diffusés, il est entrain de débourrer (et au passage, chez moi en tout cas, sa flo ne coïncide pas ou très peu avec le pollinisateur souvent vendu en parallèle, Golden Japan). Si quelqu'un à des infos des cultivars qui fleurissent un peu plus précocement je suis preneur (Black Spledor, methley, devraient théoriquement en être mais je n'ai pas essayé)
Satya, j'en ai greffé sur myrobolan c'est ok, le spectre de possibilité est surement assez large.
ARHUS76 a écrit le 01/02/2016 05:00 (ref msg # 50967 )
Oui ça ce greffe sur mirobolan.
J'en ai mis à côté d 'américano-japonais.
Ils fleurissent en même temps, mais ce n'est pas du golden japan.
Il y a aussi différents prunier et mirobolan. Mais rien de ce qui est à proximité ne semble fontionner.
Il n'a fait des fruit qu'une fois. Il y avait un Apicot à proximité disparu depuis.
Un abricotier ne ferait pas l'affaire?
satya a écrit le 01/02/2016 08:05 (ref msg # 50968 )
Merci

Il n'y a pas un autre pluot qui fleuri en même temps.
si oui est ce qu'ils pourraient ce polliniser entre eux?
ARHUS76 a écrit le 01/02/2016 08:49 (ref msg # 50969 )
C'est bien là une de mes questions.
De même les plumcot de font poleniser par quoi...?
Alcedo a écrit le 23/02/2016 14:09 (ref msg # 51464 )
"satya" a écrit :
Merci

Il n'y a pas un autre pluot qui fleuri en même temps.
si oui est ce qu'ils pourraient ce polliniser entre eux?

Polliniser
Impollnatori: Angeleno, Flavor Supreme
notorious69 a écrit le 02/04/2016 19:14 (ref msg # 52238 )
on peut peut polliniser avec une autre variété de pluot ou bien avec un prunier myrobolan (produit de petite prune jaune ou rouge ),il a une floraison qui correspond a celle des pluots et ce prunier sert également de porte greffe a la plus part des pruniers , pluots , plumcots et apriums.
notorious69 a écrit le 02/04/2016 19:51 (ref msg # 52239 )
j ai planter 2 pluots flavor suprème le même jour mais pas avec la même exposition au soleil ,ils ont fleuri tout les 2 et je les ai polliniser au pinceau avec un prunier myrobolan , seul celui exposé plein sud et protégé des vents du nord par un mur a réussit sa mise a fruit

récapitulatif des origines de pluot,plumcot et aprium:

_ prune + abricot = plumcot (1/2 prune , 1/2 abricot)
_ plumcot + prune = pluot (3/4 prune , 1/4 abricot )
_ plumcot + abricot = aprium (3/4 abricot , 1/4 prune)

normalement tout ce jolie petit monde doit pouvoir ce polliniser entre eux a condition que les floraisons coïncident .
ké20 a écrit le 03/04/2016 21:54 (ref msg # 52259 )
merci pour les précisions , je me tourne vers ce genre de fruitiers pour les années à venir , afin d'étoffer mon verger , surtout en fruitiers rares ou peu communs
Bruno a écrit le 04/04/2016 21:57 (ref msg # 52264 )
"Foufouche" a écrit :
Prunier japonais (américano-japonais) pour la pollinisation...si les gelées ne viennent pas s'en mêler. Purple candy est le plus précoce des 3 cultivars diffusés, il est entrain de débourrer (et au passage, chez moi en tout cas, sa flo ne coïncide pas ou très peu avec le pollinisateur souvent vendu en parallèle, Golden Japan). Si quelqu'un à des infos des cultivars qui fleurissent un peu plus précocement je suis preneur (Black Spledor, methley, devraient théoriquement en être mais je n'ai pas essayé)
Satya, j'en ai greffé sur myrobolan c'est ok, le spectre de possibilité est surement assez large.

J'ai une variété de prune japonaise qui fleuri très tôt, mais je ne me souvient plus du nom. Ceci dit les pruniers japonais peuvent être fécondés par le myrobolan. Si tu as une variété de myrobolan très précoce, laisse la fleurir.
Un site sur de nouvelles variétés de pruniers japonais, peut-être y trouvera-tu ton bonheur ?
http://multidata.multiwire.net/upload/ge...
Foufouche a écrit le 05/04/2016 02:07 (ref msg # 52270 )
Merci Bruno mais encore faut il pouvoir se les procurer, c'est loin d'être évident avec ces cultivars. Le myrobolan est ok sur la fin de flo de flavor supreme, autrement prunier japonais c'est ok. Mis à part purple candy qui est quand même vraiment trop précoce (je n'ai pas vu de prunus fleurir aussi précocement au alentours, les myrobolan débourrent à peine à ce stade), le reste est ok niveau pollinisation.

Cette année pas de pollinisation chez moi, floraison magnifique et des fleurs pollinisées, 2 petites gelées blanches et la flotte ont tout cramé...en comparaison les amandiers ont bien noués.
Malgré des fruits délicieux que j'ai pu goûter l'an dernier, ça reste très aléatoire en terme de production, il faut vraiment un climat propice à l'abricotier pour réussir chaque année et dans la moitié Nord de la France c'est à mon avis même pas la peine d'essayer, c'est plus un fruitier joker pour le fun...

greffer.net >> Autres fruits