greffe avocatiers Anglaise Simple

greffer.net >> Autres fruits

ké20 a écrit le 30/01/2016 14:44 (ref msg # 50931 )
J'ai greffé à l'anglaise simple aujourd'hui des avocatiers Hass et Fuerte et un greffon aussi sur le bas du PG type "mix cadillac/pendule"
Les PG sont des semis de Haas du commerce. Un an à peine pour l'un (env 6-7mois) et l'autre env 15-16mois.

J'espère ne pas avoir été trop gourmand en y insérant les 2 variétés sur chaque PG , pour avoir un avocatier du Groupe A et du Groupe B .
Ils sont à l'intérieur , température mini 20° , mais un pro d'un autre forum me dit qu'il faudrait dans l'idéal une température constante de 25° avec un taux d'humidité.

Les graines de poncirus étaient dans mon composte et ont germé en même que les avocatiers en Mai

diospyros a écrit le 30/01/2016 14:59 (ref msg # 50932 )
Salut Kévin,

Il ne faut pas écouter tout ce que dit ce genre de membres qui se prennent pour des pro mais qui ne sont que des guignols!!

Ce qui est dommage, c'est que ayant 2 porte greffes, tu aurais mieux faire d'en greffer un avec du hass et un autre avec du fuerte, ça aurait été plus simple à faire pour toi.

Ensuite j'imagine que tu as fait ça pour avoir une pollinisation croisée entre groupe A et B. Mais au fond, dans un climat comme le notre, le cycle de maturité des parties males et femelles est bouleversé et du coup, les fleurs s'ouvrent a la fois en mode male et femelle ce qui autorise une bonne pollinisation. Si bien qu'un seul pied peut facilement produire une bonne récolte.

Autre chose, Hass n'est pas vraiment recommandé comme PG parce qu'il a un système racinaire très sensible à la pourriture et toutes sortes d'autres maladies. Mais tout n'est pas perdu : prends juste soin de ne pas trop arroser tes avocatiers et quand je dis ne pas trop arroser, je veux dire laisse la terre vraiment secher entre 2 arrosages. Les miens je les arrose quand je vois les feuilles commencer à légérement faire la tete...

Par contre je vois que tu as bien enroulé tes greffons de parafilm, mais plutot que d'entourer les petioles des feuilles, j'en aurai mis sur les bourgeons qui sont déjà bien développés et qui eux risquent de sécher.

Pour la témpérature, 20°c ça ira parfaitement... C'est sur que si tu peux avoir 25°c ça ne pourra pas être pire!
Bruno a écrit le 31/01/2016 07:18 (ref msg # 50944 )
Je n'arrive pas à voir les photos.
Ah, j'ai compris les photos sont sur le topic "avocatiers résistants au gel"
ké20 a écrit le 31/01/2016 10:58 (ref msg # 50948 )
oui bruno , tu as raison , mais en copiant et collant mon post , je pensais que ça apparaitrait , et je rajoute , qu'ils sont absolument pas résistants au gel

ké20 a écrit le 07/04/2016 18:46 (ref msg # 52287 )
je donne des nouvelles des greffes .
Sur 5 greffes , les 3 en tête en anglaise simple ont échoué , et sur les 2 plus basses , une est bien partie.

J'ai donc à nouveau refait 3 greffes en tête , mais en fente cette fois .

Je vous met la photo de la greffe réussie (certes pas très esthétique...) et avec la nouvelle greffe en tête.
combien de temps faut-il attendre pour que la pousse se lignifie ? Car actuellement , c'est encore très flexible ...
J'ai pris soin de couvrir les nouvelles greffes avec un sac plastique comme me l'avait suggéré Diospyros

diospyros a écrit le 08/04/2016 01:40 (ref msg # 52294 )
Bon déjà tu te calmes....

Le bois d'avocatier, ça ne se lignifie pas vraiment.... Si le tronc et les charpentières.... Le reste ça reste vert!

Mais des que tu les mettra au soleil (bien peints en blanc) ils vont devenir plus rigides, des stries verticales ligneuses vont apparaitres sur le bas tout d'abord et remonter comme si l'écorce avait éclatée en grossissant.
ké20 a écrit le 08/04/2016 11:46 (ref msg # 52297 )

le peindre avec du blanc .... j'en ai pas , ou de la peinture pour volet ?

Au moins , j'espère que ça durcira et cicatrisera vite.... faudrait pas que mes enfants pètent la pousse , je partirai en déprime
diospyros a écrit le 08/04/2016 12:04 (ref msg # 52298 )
Rhooo la mauvaise foi!!! T'as pas un vieux tube de gouache ou de peinture acrylique.... Bah voila t'as du blanc!!!
Tu dilues ça à 50/50 et brrraaaaah tu badigeonnes sur toutes les tiges.

Si tes enfants cassent la tige, ça te fera un greffon MDR mais la ou t'as de la chance, c'est qu'il repartira de plus bas! Si c'est pas magnifique!
ké20 a écrit le 08/04/2016 12:06 (ref msg # 52299 )
ok , la peinture de la sous-couche pour le placo , c'est pas beau ça !
diospyros a écrit le 08/04/2016 12:12 (ref msg # 52300 )
Comme je dis toujours, il n'y a pas de problème.... Que des solutions! Et ça m'aurait étonné qu'un bricoleur comme toi n'aies pas ça sous le coude!

N'oublie pas de diluer....

greffer.net >> Autres fruits