bonne idée?

greffer.net >> Pommier

ch'cacheu a écrit le 04/11/2015 20:23
je découvre ce forum passionnant
je ne suis pas spécialement amateur de pomme mais après avoir gouté à des pommes trouvées par hasard, je cherche à reproduire cet arbre
cet arbre pousse sur un talus très pauvre, sans aucun soin, aucune fertilisation, aucune taille, aucun traitement et ses fruits sont délicieux, presque indemnes de maladies et d'attaque parasitaire...
comment ce pommier est-il arrivé là, aucune idée...
mais le reproduire par greffage serait une bonne idée
seulement, je n'ai aucune expérience et donc suis preneur de tous conseils

au plaisir de vous lire...
Bruno a écrit le 05/11/2015 17:01
Vous pouvez le greffer au printemps prochain dans la mesure où vous disposez de portes-greffes et si vous savez greffer. Vous pouvez aussi faire des boutures, il y a beaucoup de pommiers qui se bouturent très bien. Les portes-greffes peuvent s'acheter. Par exemple le site suivant : http://www.beaufort-jeunes-plants.fr/
Mais il y en a d'autres.
ch'cacheu a écrit le 05/11/2015 18:20
je ne sais pas encore greffer mais j'espère bien y parvenir d'ici quelques mois
il me faut à tout prix ce pommier dans mon verger...
pour l'instant, à chaque pomme dégustée, je récupère quelques pépins
sans doute ne donneront-ils pas les mêmes fruits mais au moins ça me fera des porte greffe francs...
Eric a écrit le 05/11/2015 19:32
En attendant de pouvoir le greffer faire quelques boutures me semblent une bonne idee.

Je vous conseil tres fortement le clonex. on le trouve sur Ebay ( entre autre ). Avec ce produit , rater une bouture releve de la mauvaise volonte .
Ferréol a écrit le 05/11/2015 20:22
Si c'est 'à tout prix' (enfin j'imagine qu'il ne faut pas exagérer quand même), certains pépiniéristes font de la greffe "à façon", c'est a dire que tu leur envoie du greffon et ils te greffent la plante moyennant rétribution (prix du porte-greffe du travail et du savoir faire).

Sinon, tu peux te rapprocher d'une association type 'croqueurs de pommes' où tu trouveras des conseils pour le choix d'un porte-greffe adapté à tes conditions et à ton projet ainsi que des gens qui se feront un plaisir de t'apprendre à greffer ou alors te feront une greffe avec ton pommier.
ké20 a écrit le 06/11/2015 19:30
après il y a aussi la solution de passer tes greffons aux membres du forum qui seraient intéressés. ça accentue les chances de réussite.

greffer.net >> Pommier