greffe cerisier

greffer.net >> Cerisier

frred a écrit le 13/08/2015 11:47
bonjour

la greffe des arbres à pépins réussit sans problème ; ce qui n'est pas le cas des arbres à noyaux
j'ai lu sur un site qu'il est conseillé d'effectuer la greffe des arbres à pépin au printemps
et pour les arbres à noyaux en automne
qu'en pense-vous et comment faut-il conserver les greffes recueillis au mois de février /mars
merci pour toute réponse
gryzzly a écrit le 13/08/2015 12:35
bonjour
pour les greffes d'été ou d'automne (oeil dormant), les greffons sont prélevés au moment du greffage sur du bois aoûté de l'année
frred a écrit le 13/08/2015 12:53
bonjour

je vous remercie pour votre réponse
mais est ce valable que pour la greffe en écusson
qu'en est il pour la greffe en fente ?
gil a écrit le 31/08/2015 14:49
salut
je prelève les greffons le jour du greffage;ou qcq jours avant et placés au frigo
enlever les feuilles en coupant le petiole
ma date "optimale est vers le 15/09,mais faudra-t-il retardé en cette année de secheresse
je pratique presque toujours la greffe anglaise compliquée,et je fais aussi des pepins à cette date
frred a écrit le 31/08/2015 21:33
bonjour

merci pour la réponse
c'est bien de préciser que cette année est spéciale avec la sécheresse.ça risque de compliquer l'affaire
l'écorce est moins gorgée d'eau
Bruno a écrit le 03/09/2015 08:13
bonjour

la greffe des arbres à pépins réussit sans problème ; ce qui n'est pas le cas des arbres à noyaux
j'ai lu sur un site qu'il est conseillé d'effectuer la greffe des arbres à pépin au printemps
et pour les arbres à noyaux en automne
qu'en pense-vous et comment faut-il conserver les greffes recueillis au mois de février /mars
merci pour toute réponse

Personnellement je trouve que les greffes à œil sur arbre à pépins réussissent très bien du moins d'août à octobre. Mais probablement pour une région plus froide que la mienne, octobre n'est pas conseillé. Pour les arbres à noyaux je préfère le mois d'août ou début septembre (greffes à œil dormant toujours).

greffer.net >> Cerisier