Tree of 40 Fruit

greffer.net >> Greffage

Brossard a écrit le 10/08/2015 01:27
Bonjour je suis tomber sur cette vidéo il y a quelque temps. Je me la suis regarder à nouveau se soir et me demander si il y avais en france un arbre de se type. L'arbre porte des greffe de prune, peche, cerise, abricots, amandes, et de nectarines.

J'aimerais savoir si quelqu'un icic à déjà tenté cette expérience et avoir vos commentaires à se sujet

Si un sujet à déjà été créer sur cette arbre vous pouvez me le mettre en lien et supprimer se post

Merci d'avance
Bruno a écrit le 10/08/2015 13:56
Je me suis souvent amusé à le faire mais pas 40 espèces sur le même arbre. Le problème qui se pose est que les variétés vivaces prennent le dessus sur les autres.
floyd a écrit le 10/08/2015 17:22
Bonjour Brossard,
Effectivement cette vidéo et le cliché spectaculaire tourne sur la toile depuis un bout de temps.
Je crois même que le sujet a été évoqué sur le forum.

Redire que je ne crois pas à la réalité de cet arbre, malgré l'émotion qu'il emporte.
A mon avis on est probablement dans la légende urbaine ou le doux rêve d'artiste.

Ceci dit, rien n'empêche de tenter d'associer 40 espèces et variétés après un rigoureux travail de sélection pour caler la date commune de floraison.
Autre difficulté, conduire et former avec patience les 40 greffons pour équilibrer la masse végétale et fleurie.

Enfin, et l'argument n'est pas le moindre, un tel arbre à ce stade de développement a nécessairement déjà fleuri. Ce ne peut être la première année.
Depuis plusieurs années il aura présenté déjà un spectacle remarquable. Pourquoi en faire la promotion si tardivement?
argos31 a écrit le 12/08/2015 15:59
Bien d'accord avec toi Floyd toutes variétés de prunes possible ,Même avec intermédiaire cerise pêche et amandes je n'y crois pas .
Brossard a écrit le 12/08/2015 22:42
D'accord, mais si quelqu'un voudrais essayer de reproduire un truc du genre vous utiliseriez quoi comme porte greffe pour tou c'est type de fruit. Sachant que je suis dans les landes côté nord de l'adour se qui signifie sol sableux acide parfait pour faire pousser petit fruit et asperge.

Merci de vos commentaire. C'est intéressant
argos31 a écrit le 13/08/2015 09:19
Tu es dans la Chalosse : Oui ça doit bien marcher les fruitiers .Un P G commun ??Le prunier de semis : je ne l'utilise très peu :Chez moi il drageonne trop pour( pruniers ,pêchers , abricotiers ) déjà mettre 2 variétés de la même espèce sur un même P G n'est pas acquis . Une variété va prendre le dessus en végétation ,et étouffer l'autre .Mais bon si c'est ton idée!!!! Bon courage
Brossard a écrit le 13/08/2015 15:52
Je rectifi je suis pas dans la chaloupe qui est au sud de l'adour. Moi c'est sableux pas argileux
François du Perche a écrit le 13/08/2015 22:16
La vidéo parle de "pêches, prunes, nectarines et abricots", nulle part n'est fait mention de cerises, c'est donc compatible avec les porte-greffes habituels.
JM a écrit le 29/08/2015 10:45
Déjà vu prunier, abricotier et cerisier sur le même arbre chez un pépiniériste. Mais quel était le porte-greffe ?
patrice a écrit le 29/09/2016 06:56
Mieux !
250 variétés de pommes sur un même arbre :
http://www.dailymail.co.uk/news/article-...
Ferréol a écrit le 29/09/2016 23:11
celui-ci semble authentique, même si je n'ose pas imaginer le temps passé à construire un tel arbre!

Dans la vidéo américaine, le seul arbre poly-variétés authentique du reportage est à 2:25, il porte un seul fruit pour lequel le journaliste donne un avis "perfect" qui ne peut me faire que rigoler, vu le bruit produit par le fruit quand il le déguste

Pour ce pommier à 250 variétés, il est vraiment, comment dire, je le décrirais plutôt comme monstrueux et exceptionnel que comme beau
François du Perche a écrit le 30/09/2016 08:14
Effectivement, à 2'25 dans la vidéo de l'arbre aux 40 variétés, on entend le bruit d'un lapin mangeant une carotte, difficile de croire qu'il s'agit d'une prune bien juteuse
Ce pommier aux 250 variétés est certainement un franc, donc quasi exempt de maladies, mais il a certainement besoin d'être taillé très régulièrement pour équilibrer les vigueurs, j'espère pour son créateur qu'il est bien abrité des vents violents. En tout cas, c'est une réalisation hors du commun, on pourrait dire surhumaine.

greffer.net >> Greffage