greffes intergénériques

greffer.net >> Autres techniques et expérimentations

ardennes a écrit le 15/06/2015 17:50 (ref msg # 48882 )

Photos de mes greffes de cerisiers sauvages sur mes laurocérasus.
François du Perche a écrit le 15/06/2015 19:14 (ref msg # 48883 )
cerisier sauvage ? S'agit-il de merisier ?
Il y eu très récemment une discussion sur ce sujet. https://www.greffer.net/discussion/viewt...
C'est un sujet passionnant et pour sa lisibilité, il aurait été préférable de continuer la discussion en cours.
ardennes a écrit le 16/06/2015 14:09 (ref msg # 48887 )
bonjour probablement un merisier ou un semis de hasard d'un cerisier.les greffes sont du mois de mars et sont vigoureuses (5cm).le laurier a des atouts dans certains terrains incultes et n'est jamais malade le problème est de trouver une greffe intermédiaires compatible pour les deux genres et dont la compatibilitée soit durable .Après 3 mois je pense que la compatibilitée est bonne, les greffons de myrobolan et d' 1 porte greffe d'abricot sont morts
prochaine étape greffer en chip avec 1 bigareau.( A coté des greffes 4 fruits fécondés avec pollen de myrobolan),autre étape
greffer d'autres lauriers avec les greffes ayant réussies
François du Perche a écrit le 16/06/2015 16:53 (ref msg # 48888 )
Après 3 mois je pense que la compatibilitée est bonne

Il faut plusieurs années pour être sur que la compatibilité est bonne. On connait des cas où les greffes qui avaient bien démarré périclitent après quelques années. les exemples sont nombreux.
ardennes a écrit le 23/04/2018 21:56 (ref msg # 63050 )
bonjour
première photo
3 ans après, ma greffe de cerisier (semis de hasard) fleurit pour la première fois je me réjouis d'en croquer quelques unes
la deuxième photo montre une reine claude de bavay sur prunellier en fleurs nouées

greffer.net >> Autres techniques et expérimentations