GREFFE sur pecher de vigne ?...

greffer.net >> Prunier

mathieu a écrit le 03/06/2015 20:51
Bonsoir;
L'an dernier j'ai greffé un prunier ente sur un pecher de vigne (en écusson) La greffe a réussi et l'ai transplanté dans mon jardin pépiniere pour de meilleurs soins.Depuis le debut du printemps 2015 il a bien prrofité pour atteindre à l'heure qu'il est 1,50 ml environ avec un feuillage normal..
De quoi puis je attendre de ce mariage .....vraiment à conserver ..?..
Merci
M.M.
diospyros a écrit le 03/06/2015 21:02
Quoi attendre de ce mariage.... De belles prunes entes?
mathieu a écrit le 10/08/2015 20:42
Bonsoir Diospyros;
Votre courte réponse m'a parfaitement donné confiance et mon inspiration me laisse entrevoir une pousse (pour moi ) phénoménale....Environ 3,00 metre de hauteur à l'heure qu'il est?.... Bien sur il est frele mais bien constitué je pense avec 4charpentieres à 1,00ml ( d'environ 60cm)Ce prunier est en bonne santé avec son tuteur en bambou ,le sol propre,n'a surtout pas manqué d'eau.Je l'avais positionné dans mon jardin potager et dois le déplanter en novembre 2015 pour prendre sa place définitive.
Merci encore
M.M.
diospyros a écrit le 10/08/2015 20:52
Bravo pour cette réussite.

Un tout petit bémol, je ne l'aurai pas laissé atteindre 3m de haut, d'une part pour éviter la casse et d'autre part parce que ca aurait permis de le faire ramifier et le tronc aurait pu ainsi s'épaissir!

Édit: pardon j'avais mal lu.... Il a déjà 4 charpentieres si je comprends bien?

Est ce le tronc qui mesure 4m ou les charpentieres?

Qu ce sont les charpentieres il fait les rabattre pour les consolider et les ramifier et si c'est le tronc principal je le supprimerai....
mathieu a écrit le 10/08/2015 21:08
Re Bonsoir
Je me suis surement mal expliqué:
La hauteur totale est de 3,00 ml
les 4 charpentieres se situent à 1,00ml du sol et mesurent (chacune ) 60 cm
Je pense que j'aurai du rabattre un peu la flèche de facon à fortifier le tronc ..mais il doit etre un peu tard?..
M.M.
diospyros a écrit le 10/08/2015 21:12
60cm c'est pas mal pour commencer à ramifier ... Mais ce sera pour le printemps prochain!

Pour moi il est encore temps de couper la flèche comme tu le dis si bien...
mathieu a écrit le 10/08/2015 21:21
Merci pour les tuyaux
Bonne soirée.
M.M.

greffer.net >> Prunier