Expérience réussie - Boutures Saule Marsault Mâle

greffer.net >> Multiplication végétative

ké20 a écrit le 02/05/2015 17:49
Bonjour à tous , et surtout aux apiculteurs !

J'avais lu l'an dernier un post sur le forum sur les greffes De Saule Marsault mâle , cela m'avait intrigué , car cet arbre se bouture très bien.
J'avais réussi l'an dernier quelques boutures de saule femelle sans prendre le moindre soins , en pleine terre (très argileuse).

Cette année ,j'ai prélevé le 13 mars 2015 de nombreuses branches de saule Marsault Mâle , dont certaines étaient en fleur.
Je les ai taillé environs à 30cm de long , je les ai placé directement dans un sceau rempli d'eau de pluie.
On peut dire que le taux de réussite au niveau de la formation de radicelle est très proche du 100%.
Les photos datent du 1er mai 2015 , j'ai pris seulement 4 boutures , car j'en ai environ 60-70 placées dans 2 sceaux.... (ne voulant rien jeter , j'ai tout mis en bouture )

Maintenant , je pense attendre encore un peu avant de la placer dans un mélange d'eau , terre et sable.
Je suis ouvert à toutes suggestions
Merci
floyd a écrit le 02/05/2015 19:29
Je suggère de placer ces boutures qui vont avoir rapidement faim, dans un vase empli de terre de curage de fossé ( en campagne, pas au bord d'une route à grand trafic…) très mouillée d'eau.

greffer.net >> Multiplication végétative