Comment bouturer un grenadier?

greffer.net >> Autres fruits

gigip40 a écrit le 11/10/2006 01:09 (ref msg # 3788 )
bonjour, j'aimerai savoir si parmi vous il y a une personne qui pourrait me donner des renseignement pour bouturer un grenadier.Les détails sont les bienvenus. merci
thibaud a écrit le 04/11/2006 10:13 (ref msg # 4399 )
salut!
j'ai semé des grenadiers que m'a tante m'avais donné et ça a super bien levé!ils mesurent actuellement 15 cm de haut et fleurissent déjà!
je les ai rentré hier dans ma véranda!
et en les arrachant j'ai remarqué que l'un avait été planté trop profond et donc avait fais comme un marcottage.Il avait plusieurs tiges et donc maintenant ça me fais plusieurs pieds!mais je pense que pour le bouturage,il faut faire ça sous serre avec hormone de bouturage au mois de juillet-aout!
a bientot!
rustaghja a écrit le 04/11/2006 12:11 (ref msg # 4404 )
bonjour, je marcotte les tiges qui partent à la base du tronc, mais la bouture marche bien aussi.
patrice a écrit le 21/08/2007 21:05 (ref msg # 10679 )
Le grenadier (punica granatum) se multiplie effectivement par bouturage, mais c'est reconnu assez difficile.
On prélève la bouture en juin-juillet, en prenant l'extrémité d'une branche (avec donc bourgeon terminal). Les rameaux semi-aoûtés ainsi prélevés feront une douzaine de centimètres de long.
On repique en pot dans un melange drainant (incorporant un sable grossier).
On maintient sous chassis à une température de 20°C environ. On repique au printemps en pot. On ne plante en pleine terre qu'au bout de 2 ans minimum.
JM a écrit le 26/08/2007 15:29 (ref msg # 10735 )
j'ai récolté fin août 2006 quelques extrémités de rameaux de grenadiers qui dépassaient d'un mur à Bordeaux.
j'ai enlevé l'extrémité non aoûtée.
J'ai mis un peu de poudre d'hormone.
J'ai piqué dans un godet avec du terreau humide.
J'ai laissé en miniserre pendant environ 2 mois.
100% de reprise.
patrice a écrit le 23/01/2008 20:02 (ref msg # 12935 )
Un article sur la multiplication du grenadier.
http://pagesperso-orange.fr/association....

La bouture classique à la sortie de l'hiver donnerait de très bons résultats.
patrice a écrit le 17/08/2008 07:37 (ref msg # 18941 )
Je reviens sur ce sujet.
Si effectivement le bouturage d'été est relativement délicat, le bouturage de sortie d'hiver est à la portée d'un enfant. Planter des baguettes dans un pot remplit d'un substrat tout à fait ordinaire. Et attendre que cela pousse.
palim a écrit le 17/08/2008 21:40 (ref msg # 18955 )
Le bouturage d'été en milieu confiné ( cela fait mieux que dire en bouteille plastique ! ) n'a posé aucun problème il y a deux ans .
Je récidive .

greffer.net >> Autres fruits