greffe en fente d u avocatier

greffer.net >> Autres fruits

denis34 a écrit le 14/02/2015 20:25 (ref msg # 47137 )
Bonsoir,

Je compte greffer mon avocatier qui a 4 ans haut de 1m10.Je pense le greffer en fente dans 1 mois.

- 1°)Est ce que je peux replanter la tête de mon avocatier, coupée pour le convertir en porte-greffon?

2°) si oui, comment dois- je procéder ?

- 2°) En cas d échec de la greffe, mon avocatier ne risque t il pas de mourir?

Merci de vos lumières
Bruno a écrit le 15/02/2015 09:56 (ref msg # 47142 )
Il est difficile de faire des boutures d'avocatier, bien que Tropique y soit pratiquement arrivé en les mettant dans l'eau et à la lumière. voir : https://www.greffer.net/discussion/viewt.... Si la greffe ne réussit pas, l'avocatier va repousser de plus bas et tu pourras recommencer une autre greffe.
tropique a écrit le 16/02/2015 00:14 (ref msg # 47151 )
Bonsoir
Denis;
Soit rassurée,d autres pousses seront là,comme te l avais dit Bruno
Toutefois,si tu n as qu un seul plant, et que si tu ne maitrise pas convenablement la greffe,vaudrait mieux t exercer d abord sur du n importe quoi,afin de ne pas mutiler inutilement ton avocatier
Dans le cas ou tu possède plusieurs clones,n hésite pas à foncer, comme tout bon greffeur
N hésite pas à parcourir les pages de ce forum,tu en profitera des utiles conseils donnés par des amateurs éclairés

Quand au bouturage,tente ta chance .Pour moi,ce n est pas encore gagné,mais il y a une lueur d espoir
Bonne chance
tropique
denis34 a écrit le 23/05/2015 21:40 (ref msg # 48580 )
Bonsoir,

J ai greffé mon avocatier le 01 05 2015 . Greffe en fente, mon greffon se noircit au fur et à mesure.Je croise les ....doigts en attendant.
diospyros a écrit le 23/05/2015 22:56 (ref msg # 48581 )
c'est mauvais signe.... Au bout d'un mois il aurait déjà du montrer des signes de debourrement!

Tu peux nous mettre une photo?

Toutefois pas de panique, tu pourras toujours retenter ta chance, plus bas si la greffe a échoué.
nouvel azertien a écrit le 03/04/2016 14:43 (ref msg # 52251 )
Greffe d'avocatier au Vietnam voir :

https://www.youtube.com/watch?v=49kROwOo...

greffer.net >> Autres fruits