Y-a t'il une suppression des membres longtemps inactifs?

greffer.net >> La vie du site

ké20 a écrit le 13/02/2015 19:10 (ref msg # 47113 )
Bonjour Patrice
Je voudrais savoir s'il y avait une suppression automatique des membres inactifs depuis très longtemps?
Je participe sur d'autres forums , et je sais que sur certains, au bout de 6mois, voire un an (je trouve ça très court) , les membres inactifs sont supprimés après avoir reçu avant un mail du forum leur notifiant leur suppression de compte s'il ne se connecte pas dans les 30jours suivant ce mail de notification.

Par exemple 2ans pourrait être bien ici. (ce n'est que mon avis)
Je dis ça car j'ai envoyé un MP un membre pour avoir une info complémentaire par rapport au sujet qu'il avait lancé sur une variété ... ne voyant aucune réponse depuis 2mois , j'ai regardé sa dernière connexion .... surprise Dernière connexion Mars 2011 ....

je pense que cela peut être une idée pour l'évolution du forum qui approche bientôt les 10ans d'existence

Kévin
patrice a écrit le 13/02/2015 19:20 (ref msg # 47115 )
Non cela ne se fait ni sur le forum ni sur la bourse.

Je désactive les compte que sur signalement d'un usager pour non réponse... Ou si erreur lorsqu'un email envoyé indique que l'adresse n'est plus valide.
ké20 a écrit le 13/02/2015 20:56 (ref msg # 47119 )
cela veut dire qu'il faut te le signaler par MP ?
Cela te rend encore le travail plus long il y a 2107 membres dès la première Page , en regardant la dernière visite on peut voir que certains n'ont fait que s'inscrire en fait .... j'ai compté 21 membres à 0 message , et dont la dernière visite remonte quasi à l'inscription pour ne pas dire à l'inscription !

C'est fastidieux pour toi alors ce genre de boulot , et sans intérêt donc si c'est manuel ...
patrice a écrit le 13/02/2015 20:57 (ref msg # 47120 )
Il y a beaucoup d'inscription de robots.
Mais bon ensuite cela relève de la gestion interne du site... Je sais bien choisir la gestion qui me convient le mieux.
JM a écrit le 01/03/2015 10:42 (ref msg # 47316 )
Ça m'arrive plus souvent qu'avant de pas répondre sur la bourse. Les échanges non honorés m'ont rendu moins scrupuleux à cet égard. Alors quand je reçois une demande un peu évasive, ou une longue liste de commande ou une demande de qq'un avec un verger vide je laisse tomber. J'ai tendance à privilégier les gens de greffer.net qui sont des vrais passionnés dans l'esprit de la bourse.
patrice a écrit le 01/03/2015 20:29 (ref msg # 47321 )
Si l'usager ne respecte pas les règles du site (rien dans sa liste, ...) soit lui expliquer (la plupart du temps ce sont des personnes qui n'ont pas compris ou lu la charte, et dès qu'on leur explique ils corrigent), ou bien cliquer sur "demande intervention webmaster".

Tu peux mettre dans ton "profil" des conditions de quantité maximum ou autres conditions, ce qui te dispense de réponse si l'usager te contacte en passant outre ces consignes. Sinon, par courtoisie, il faut quand même indiquer au membre que cela n'est pas possible.

greffer.net >> La vie du site