Recherche de greffons de pommiers

greffer.net >> Annonces

Itack a écrit le 03/01/2015 16:07
Bonjour et bonne année! bonne santé!
Je me permets de m'adresser à vous pour savoir si je ne pourrai pas trouver les greffons manquant à ma sélection déjà effectué sur fruitiers.net
Je suis à la recherche de greffons de pommiers de variétés:
-pommier anis jaune
-pommier d'albret
-pommier cabassou
pour greffer 2 arbres de chaque variétés.
J'ai effectué une demande sur fruitier.net mais il n'y a qu'une personne à chaque fois qui ne peut pas répondre favorablement à cause de la demande importante cette année...donc je viens voir ici si une personne pourrait me renseigner où je pourrai me les procurer...
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Merci de votre aide.
floyd a écrit le 03/01/2015 18:44
As-tu pris contact avec les associations de croqueurs de pomme localement, voir avec les Sociétés d'Horticulture?
patrice a écrit le 04/01/2015 10:15
Pensez aussi à programmer une "alerte disponibilité" dans la bourse... C'est souvent que ca redevient dispo (des personnes ne mettent en dispo que sur des courtes périodes qu'ils réservent à leurs échanges... et hors stock le reste de l'année)
patrice a écrit le 04/01/2015 10:43

J'ai effectué une demande sur fruitier.net mais il n'y a qu'une personne à chaque fois qui ne peut pas répondre favorablement à cause de la demande importante cette année...

Cette année a été particulière.

Habituellement le grand rush sur la bourse a lieu pendant les vacances de Toussaint, avec les premiers froids... C'était flagrant.
Et cette année le grand rush n'a pas eu lieu à ce moment là (temps clément?)... pour avoir lieu pendant les vacances de Noël. Période où tout le monde est surbook par les festivités de fin d'année.
Itack a écrit le 04/01/2015 19:17
Bonsoir,

Avant d'effectuer des recherches, j'étais allé aux Journées de l'arbre au Conservatoire végétal d'Aquitaine de Montesquieu où une quantité énorme de fruits étaient présentés et en particulier les pommes...
J'ai pu donc voir en exposition les pommes que je recherchais en particulier l'anis jaune, la pomme d'albret et la cabassou et d'autres encore...
J'ai donc pris le catalogue de la pépinière des arbres fruitiers confiant et j'ai continué ma visite...
Ce n'est que plus tard que j'ai vu qu'elles n'étaient pas toutes au catalogue!!!

Et comme il n'y a pas d'associations de croqueurs de pomme dans mon coin (47 jusqu'à ce jour...) mais j'avais pris contact avec l'association nationale des croqueurs de pommes qui m'avait aiguillé vers un monsieur du Tarn pour me renseigner sur des PG de pêchers (677) qui avait été très sympa, je vais le rappeler pour voir s'il peut me renseigner sur les variétés de pommes.
Concernant les habitudes du site greffer.net et fruitiers.net, je suis plutôt débutant sur les différents fonctionnements et je vais chercher "à programmer une alerte disponible" si j'ai un peu de temps...
Merci pour votre aide, je continue tranquillement ma recherche
Et bonne année à tous!!
klakos a écrit le 05/01/2015 03:13
Peut-être prendre contact avec :
- mémoire fruitière de Charente :
http://memoirefruitiere.blogspot.fr/
Sinon relativement récemment, il y a désormais une section des Croqueurs en Aveyron.
patrice a écrit le 05/01/2015 07:39

Concernant les habitudes du site greffer.net et fruitiers.net, je suis plutôt débutant sur les différents fonctionnements et je vais chercher "à programmer une alerte disponible" si j'ai un peu de temps...

C'est tout simple.
Il faut préalablement se connecter avec ses identifiants.
Ensuite aller sur la fiche variétale.
Lorsque tout est hors stock, il apparaît un bouton :

http://www.fruitiers.net/alerte.png
Alertez-moi dès que cette variété sera disponible

Qu'il suffit de cliquer.

Lorsque quelqu'un passera en DISPONIBLE la variété, aussitôt tu recevras un email pour te le signaler.
Itack a écrit le 05/01/2015 11:47
Bonjour,
Merci pour les infos concernant l'alerte

greffer.net >> Annonces