Où acheter des portes greffes GF 677

greffer.net >> Greffage

Stieler a écrit le 12/11/2014 20:43
Bonjour,

quelqu'un qui peut me renseigner où acheter des portes greffes GF 677 en quantités réduits (30-40)? Préférablement une pépinière qui envoie en Allemagne.

Merci!
patrice a écrit le 12/11/2014 21:07
Bonjour

En attendant une réponse plus personnalisée,
Avez vous déjà consulté ce premier listing de vendeurs de porte-greffes :

https://www.greffer.net/?p=523 ?
Stieler a écrit le 12/11/2014 21:30
Oui, mais j'ai pas trouvé une pépinière qui envoie vers Allemagne.
gourmand a écrit le 18/02/2015 18:19
Notez quand même que le pêcher greffé sur GF677 donne des fruits plus petits , moins colorés , ce qui n'est pas grave pour un amateur . Mais ces fruits sont en plus totalement insipides , ce qui pour moi suffit à abandonner ce porte-greffe .

Ces inconvénients sont connus des professionnels . C'est la raison pour laquelle ce porte-greffe n'est utilisé que dans les cas extrêmes parce qu'il est le seul à pouvoir vivre dans une terre ayant reçu successivement plusieurs générations de pêchers . Il n'est même pas utilisé pour sa résistance ( réelle ) au calcaire . Dans ce cas , seuls les pruniers sont utilisés , malgré tous leurs inconvénients de drageonnage et leur sensibilité à la sècheresse . En résumé , il s'agit d'un porte-greffe finalement peu employé .

Je n'ai jamais vu ni goûté des pêches venant d'arbres greffés sur amandier . Je ne sais donc pas si ce porte-greffe , un des deux parents du GF677 , a les mêmes inconvénients .

Eric

greffer.net >> Greffage