Serre de bouturage (serre chauffée)

greffer.net >> Matériel

kawa a écrit le 04/11/2014 20:35
bonjour

cette année j'ai expérimenté la bouture à l'étouffée du figuier (les deux façons : plastique sur le pot ou directement dans le plastique), la bouture du saule dans un bassin (tout l'été), la bouture du pêcher (en pleine terre)...

en général, si l'on suit bien les conseils des forums, ça marche plutôt bien

mais, je trouve que c'est un vrai stress de ne pas savoir si l'on fait le maximum pour nos chères petites branches... assez d'eau ? trop d'eau ? assez chaud ? assez d'air ? aarg !

très bientôt, j'aimerais multiplier des kiwis, des cassis, du saule marsault femelle, de la vigne, de la noisette...

aussi, je me demandais, plutôt que de collectionner les bouteilles de vittel, si une serre chauffante pourrait aider au bouturage

je n'y connais rien du tout ; j'imagine que ce serai un volume en plastique, transparent, avec une résistance chauffante au fond, programmable en température et durée, ou avec thermostat d'ambiance, le tout étant prévu pour être placé à l'intérieur de la maison ? un peu comme des cultures illicites ?

mais pas une serre à semis, car les bouture peuvent mesurer 10cm... une serre à bouture, ça existe ??

merci pour vos suggestions !
floyd a écrit le 04/11/2014 21:33
Je crois que tu as tout dit!

(Ne rien acheter chez les marchands d'herbe!)

greffer.net >> Matériel