Pépinière http://cornusmas ou Carya nursery; Colis perdu ou?

greffer.net >> Promenades fruitières

permachti a écrit le 29/10/2014 08:14 (ref msg # 45726 )
Bonjour,
J'aimerai partager avec vous mon expérience avec la Pépinière http://cornusmas ou Carya nursery, en Pologne.

Attiré cet été par les variété rares de Cornouillers et de Néfliers proposé par leurs catalogue en ligne, j'ai pris contact avec eux.
Comme me l'a conseillé le gérant, Sven Maksymiuk, j'ai réservé les espèces désirées en pré-payant intégralement ma commande.
Ce mois-ci, il m'indique qu'il m'a envoyé mon colis, par la poste ordinaire de Pologne, et que je recevrais ma commande d'ici une semaine.

15 jours sont passés; toujours rien.. Je contacte la poste Française avec le No d'envoi du colis ( A propos,pour savoir ou en est votre colis sur le territoire Français, commande de France ou à l’étranger, il suffit d’appeler la poste au 36 31:Un très bon service de la poste)

D'après la poste Française, ce colis n'a jamais mis les pieds en France....

Sven m'a ecrit qu'il se renseignerait, donc la suite des événements est entre les mains de Sven Maksymiuk..

Je vous tiendrais au courant de la suite des événements mais je suis assez pessimiste..

En cas de résultats négatifs (comme j'ai déjà payé et c'est mal parti) je me permettrai de faire mon appréciation finale pour cette Pépinière en postant un nouveau sujet sur ce forum, pour que ce soit bien clair pour tout le monde et que personne ne fasse mon erreur.
Merci
autrevie a écrit le 29/10/2014 09:07 (ref msg # 45729 )
Merci,c'est ce qu'il faut faire.
attends la réponse, parfois ca traîne car ils expédient à la chute des feuilles (quand c'est en racines nues)je suppose que tu recevra en godet,mais bon,dans tout les cas faut attendre tout en entretenant l'envoie de questions au pépiniériste,pour être certain qu'il ne t'oublie pas.
et puis à un moment,faut en venir au menaces juridiques,si tu as les preuves qu'il a encaissé.
je suis sur que ça se débloquera avant d'en arriver la.
bonne endurance.

psn a pas accès au site internet Polonais que tu cite pus haut.
patrice a écrit le 29/10/2014 16:40 (ref msg # 45735 )
Bonjour.

Avez vous demandé (ou les conditions de vente prévoyaient elle) un envoi avec traçabilité?
permachti a écrit le 29/10/2014 20:56 (ref msg # 45739 )
Bonsoir,
En relisant les conditions de vente, la Pépinière précise que, les envois se feront par la poste Polonaise.
J'ai eu un numéro d'envoi, et une photo du recepicé d'envoi de la nursery.
Je crois que le colis doit être perdu quelque part pour le moment car lle vendeur précise un délai d'envoi d'1 semaine, et cela fait 15 jours
permachti a écrit le 30/10/2014 09:54 (ref msg # 45742 )
Bonjour,
Je viens de recevoir le colis finalement.
La boite était cabossée, mais le contenue est resté intacte.
Aucun moyen de savoir ou le colis à traîné, en France ou ailleurs.
Les plants sont, a mon avis, plutôt petit et chétif, mais il n'ont pas trop souffert, juste un peu desséchées pour certains.
Ils ont été bien emballé individuellement avec du scotch d'emballage, en pots , avec du terreau sec ou desséché par le voyage.
On va voir la reprise ce printemps.
La communication avec la Pépinière était plutôt difficile: (ce n’était pas une question de langue) réponses vagues, abruptes, tranchées, pas rassurant, qui ne me laissaient pas trop d'espoir en cas de perte définitive du colis ou tout autres problèmes. De toute façon, en relisant les conditions de vente, il est écrit que la Pépinière se dégage de toute responsabilité en cas de perte de colis.
Cette Pépinière peut être intéressante, grâce ses rares variétés de Cornus Mas, si vous voulez tenter le coup.
Pour ma part, c'est une chance que ce colis soit arrivé, je ne tenterai pas la chance une seconde fois.

Merci

greffer.net >> Promenades fruitières