Quand devenir active pour la bourse d'échange ?

greffer.net >> Greffage

romina a écrit le 31/08/2014 15:35 (ref msg # 45072 )
Bonjour,

Je me suis inscrite à une association de greffage de ma Région il y a bientôt 2 ans.
J'ai pratiqué mes premières greffes toute seule ce début d'année avec un taux de réussite de 90% (fente et à l'anglaise compliquée).
ces derniers jours, je pratique activement l'écusson et me sens très à l'aise.

Il me reste qques portes-greffe Ste-Lucie, merisier et pêcher de vigne.
Je souhaiterais devenir active sur le site d'échange et pouvoir demander des greffons mais mon problème pour l'instant est que je n'ai rien à donner en retour. J'ai bien acheté qques arbres, bien trop jeunes pour prélever, qui ne produisent pas et/ou sans le nom de la variété.

Comment faire ?
Dois-je attendre ?
Puis-je commencer à faire des demandes ?
Ou peut-être suis-je encore une trop jeune greffeuse ?

Merci de vos réponses
Cordialement, Romina
romina a écrit le 03/09/2014 21:24 (ref msg # 45101 )
Personne pour une réponse ???
floyd a écrit le 03/09/2014 22:22 (ref msg # 45102 )
Désolé,
peut-être un mp à Patrice…
patrice a écrit le 05/09/2014 11:37 (ref msg # 45117 )
Bonjour

- Concernant le matériel végétal proposé : être sur de l'identification variétale et de l'état sanitaire du plant.

- Concernant le niveau : maîtriser la technique de greffage, c'est à dire déjà avoir pratiqué, et réussi, par exemple sur du sauvageon dans des talus... Car il ne sert à rien de solliciter des membres (n'oublions pas que récolter, conditionner, envoyer des greffons cela demande du temps...) si c'est pour ne pas être apte à exploiter ce qui est reçu (ensuite bien sur il y a les aléas de greffage que nous connaissons tous...).

Tout est expliqué dans les sections "charte" et "aide" de la bourse.

Cordialement.

greffer.net >> Greffage