Reproduction par noyaux/pépins - Graft hybrids

1. greffer.net
  2. >>
  3. Autres techniques et expérimentations

floyd a écrit le 12/12/2016 12:00 (ref msg # 55599 )
Merci Clow pour ce long plaidoyer.
Je n'ai certainement pas tout raconté de ma formation, de mes maitres, de mes lectures, des rencontres avec quelques personnalités, de mes réflexions propres, de mes essais… enfin tout ce qui peut faire qu'à la soixantaine je peux me permettre d'énoncer quelques mises en garde.
Je me dois d'inciter de plus jeunes et des débutants à s'informer réellement et pourquoi pas à se former en sciences et en histoire.
Je serai heureux de t'aider sur ce chemin.
clow a écrit le 12/12/2016 12:55 (ref msg # 55600 )
Ce long plaidoyer si tu ne l'a pas compris, c'est la triste réalité historique des relations humaines mais bon j'arrête là,
tout cela pour te dire que toi, moi et les autres nous sommes en réalité un peu les deux faces d'une même pièce, intimement lié mais tout de même différent.

Je ne remet pas en cause ton expérience ( je te rappel que je suis d'accord avec toi pour certains points ) mais le manque de sagesse qui devrait aller avec, tu pense que tu est le seul avec de l'expérience, tu pense que seul tes maîtres avaient raison car tu sais moi aussi j'en ai eu.

Et floyd, c'est la différence qui fait la complémentarité sur une pièce, et même sur beaucoup de chose dont l'être humain homme/femme donc malheureusement et en même temps heureusement tu représente une face de la pièce. Mais l'autre face doit exister aussi pour que le tout tienne. Le seul souci c'est de savoir si on doit rentré en conflit pour cause de divergence de point de vue ou au contraire s'entraider pour avancer mutuellement, c'est souvent là que cela coince.

Je me dois d'inciter de plus jeunes et des débutants à s'informer réellement et pourquoi pas à se former en sciences et en histoire.
Je serai heureux de t'aider sur ce chemin.

Je suis totalement d'accord avec toi, encore faut il que les professeurs connaissent chaque détail de l'histoire pour pas faire d'erreur ( je te vise pas là mais certains professeurs que j'ai déjà était amené à rencontré), et devine quoi ensuite les gosses pense que ce qu'il ont appris est la vérité mais si tu leurs apprend à gratter la surface, plus d'uns sont étonné de ce qu'il découvre derrière.

M'enfin j'arrête là car cela deviens hors sujet.
hendy a écrit le 13/12/2016 16:40 (ref msg # 55628 )
Dommage cela devient de plus en plus un jeu de pouvoir littéraire,..on perd le contenu,...
belinsecte a écrit le 16/12/2016 14:03 (ref msg # 55728 )
"benjamind" a écrit :
Alors pour les greffes des fruitiers,... (autre que celle Mentor) voici un nouvel article pour ceux que ça intéresse. C'est une explication valable pour d'autres modifications végétatives tels que :formes feuilles, floraison, port de l'arbre... http://benthamopen.com/ABSTRACT/TOPSJ-7-...

Pour ce qui est des greffes types mentor, (...)

Par contre aucun article récent de se genre qui aurait réaliser la même étude mais avec génotypage...
Si vous trouver ça je suis preneur!
Ps: je ne sais pas si vous aurez l'accès aux pdf, si vous les voulez on peut s'arranger en mp

Salut,
ferais tu un bref résumé de cette source? (ton lien cité ci dessus): j'y comprends rien
Ici: https://www.greffer.net/discussion/viewt... Nicollas évoque aussi une expérience Américaine puis une Chinoise, mais je n'ai pas compris leur position et ta position: quelle qu'en soit l'explication (génome ou autre), des expériences après mitchourine ont elles montré une influence OU neutralité du PG sur les arbres issus des graines issues du greffon?
hendy a écrit le 24/12/2016 22:06 (ref msg # 55890 )
Et l' on continue avec un débat littéraire monotone,...

greffer.net >> Autres techniques et expérimentations