identification très grosse cerise

greffer.net >> Identification de fruits

ké20 a écrit le 10/07/2014 21:12
Salut à tous et aux spécialistes!
http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/836/cb3960.jpg


Voici la cerise en question.

C'est vraiment la plus grosse cerise que j'ai mangé depuis que je suis né.
Elle est conique arrondie, vu de face , elle fait plus ou moins 3cm de large et de coté maxi 2cm. (elle n'a pas tout à fait le même diamètre) Quand on la regarde bien de face , elle a un coté plus haut que l'autre (très visible sur la cerise du milieu, au niveau de l'axe 16cm )

Elle a un liseré noirâtre sur une face (visible sur la deuxième et troisième cerise en partant de la gauche) , la plus petite cueillie sur l'arbre était celle de gauche , ressemblant fortement à une cerise cœur de pigeon.
L'épicarpe (peau) est lisse , plutôt dur lorsqu'on croque la cerise , mais la chair d'abord croquante au début se révèle très juteuse et sucrée.
La chair a la même couleur que l'aspect extérieur de la cerise (si la cerise est un peu rouge , la chair est un peu rouge , si la cerise est bien noire, la chair sera identique )
La maturité était à la première 15aine de juin , bien que cette année, les fruitiers semblent avoir quelques jours d'avance.

Le noyau adhère un peu à la cerise , et il est la réplique miniature de la cerise, pas rond , conique , et un coté plus haut que l'autre tel un cœur en fait. (le plus en haut à gauche est très représentatif)
Pas spécialement gros mais vu la taille de la cerise, il parait petit même.

Merci pour votre aide.
Kévin


Est-ce d'après vous un geant d'hedelfinger ou un bigarreau noir ? Ou toute autre ?
(la photo est un peu petite je pense)
christoph84 a écrit le 13/07/2014 09:41
Difficile à dire avec ta photo !!! la forme de cœur et la queue longue me font penser a ceux qu'on appelle chez moi des Prim Giant ( le nom change souvent car a cause des copyrights, elles sont souvent rebaptisées d'une région a l'autre quand les pros se passent les greffons). Après elles peuvent être très très grosse quand l'arbre n'en porte pas beaucoup
Pour les noyaux, j'ai souvent remarquer qu'il était de la même grosseur entre une petite et une grosse cerise.
peut être tu devrais demander au proprio de l'arbre !!!
patrice a écrit le 13/07/2014 11:26
Salut

Il manquerait peut être une précision à ta demande.
L'âge de l'arbre greffé? Si c'est un jeune (peut laisser penser à des variétés commerciales contemporaines) ou un vieil arbre.
ké20 a écrit le 15/07/2014 10:00
j'ai changé d'hébergeur
ça va aller mieux maintenant je pense.
http://img4.hostingpics.net/pics/40814520140605074112.jpg


Concernant le noyau , oui Christophe , je suis d'accord mais il y a parfois des noyaux plus ronds que d'autres et la taille parfois plus petite plus le merisier ou guigne par exemple.

L'arbre greffé a été acheté chez un professionnel, il doit avoir 8ans (à 2ans près) mais je ne sais pas où il a été acheté , il faudrait que je demande à mon cousin, en tout cas , il n'a pas d'étiquette et il ne sait pas non plus la variété.
ké20 a écrit le 26/07/2014 11:31
je connais le nom de la pépinière d'où provient ce cerisier.
Il s'agit de la pépinière Escande à Saint vite (près de fumel ) en lot et garonne, beaucoup de producteur de fruits y achètent leurs plants greffés.
http://www.pepinieres-escande.com/fr/cat...

Je vais quand même les contacter , on ne sait jamais si l'identification peut être plus précise, enfin si possible


greffer.net >> Identification de fruits