que faire des greffons mort ?

greffer.net >> Greffage

jalex a écrit le 24/06/2014 12:13
Bonjour,
J'ai greffé en couronne des prunes sur un porte greffe rejet d'un prunus décoratif.
Pour un première intervention , j'ai une réussite de 75% ....
Mais que faire des greffons qui ont séchés ?
Que faire des parties séches au dessus de bourgeons qui ont poussés. J'avais gardé 3 bourgeons par greffon, de 1 à 2 bourgeons ont poussés, que faire du reste .... ? Un taille propre en dessous du bourgeon sec puis cicatrisant ?
François du Perche a écrit le 24/06/2014 16:29
Les rejets de PG de prunus décoratif sont peut-être des prunus ordinaires qui ont servi de PG .
Quant aux greffons qui ont séché, si on veut les recycler, il n'y a qu'à les conserver pour allumer le feu
ké20 a écrit le 24/06/2014 19:27
ou compost aussi si tu veux
floyd a écrit le 24/06/2014 20:27
En l'absence de soudure, les greffons seront facilement extraits.
Les chicots desséchés seront taillés et mastiqués comme annoncé.
jalex a écrit le 25/06/2014 13:26
Les rejets de PG de prunus décoratif sont peut-être des prunus ordinaires qui ont servi de PG .
Quant aux greffons qui ont séché, si on veut les recycler, il n'y a qu'à les conserver pour allumer le feu

Avec certitude les rejets ont pour origine le porte greffe du prunus décoratif ( 3 à 4 mètres autour du prunus) .
J'ai fortement taillé ce prunus ( à 50 cm du sol) qui atteignait les câbles EDF. J'ai maintenant un massif de 2 m de haut.

Les rejets , préexistant à cette coupe, ont prospérés (3 à 4 cm de large) . J'avais donc deux possibilités : couper ras ou greffer . J'ai greffé, pour voir, 2 rejets sur 4 ... Reste donc à greffer 2 rejets en fin d'hiver 2015 ( sans doute des mirabelles locales Alsacienne)

Je vais nettoyer .

Merci salutations SVP, un cierge pour avoir un peu de pluie

greffer.net >> Greffage