Alternance BPREA : recherche d'entreprise

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

Bombo a écrit le 20/06/2014 17:30 (ref msg # 44513 )
Bonjour,

Ayant mûri et affiné mes projets au fil de ces derniers mois, et d'expériences en wwoofing, je souhaite me lancer dans un BPREA à la Ménitré, dans le Maine-et-Loire, l'un des rares établissements en France à proposer un BPREA avec des matières sur l'arboriculture fruitière
Souhaitant passer ce cursus de 2 ans en alternance, je fais appel à vous pour savoir si vous connaissez des arboriculteurs fruitiers dans le Maine-et-Loire, le Morbihan, la Loire-Atlantique ou la Vendée, afin d'y réaliser ce stage. (étant moi-même originaire de Loire-Atlantique)
De simples pistes "globales" peuvent m'être également très utiles !

Je vois notamment un bon repérage concernant les pépiniéristes, moins pour les arboriculteurs
Un lieu de stage regroupant pépiniériste, arboriculture, et production biologique, serait le nec plus ultra

Bon week-end
klakos a écrit le 21/06/2014 16:16 (ref msg # 44521 )
J'ai plaidé ta cause ce matin
Peux-tu me contacter par MP STP pour que je te mette en contact avec une personne qui connait bien le monde des arboriculteurs (il a dû faire du conseil).
Il est d'accord m'ayant dit qu'il faut "aider les jeunes motivés". Il habite justement du coté de La Ménitré. Dans les Pays de Loire, l'arboriculture est plus ou moins présente le long du Loir (bande de 20 km), d'Angers (49) à Château-du-Loir (sud 72 donc), un peu ailleurs mais beaucoup moins.
Finalement, les gens se convertissent au bio car il n'y a guère que cela pour en vivre. Sinon c'est de la pomme achetée 20 cts le kg qui se retrouve en concurrence avec les polonais.

greffer.net >> Hors-sujet