Cydolus rudenkoana

greffer.net >> Autres fruits

viaggiatore971 a écrit le 11/06/2014 17:59
J'ai eu l'année dernière des greffes de Cydolus, qui est un hybride entre cognassier et de pomme ( Cydonia X Malus ) obtenu en Ukraine.
J'ai greffé sur cognassier le Cyolus avec succès.

Je voudrais savoir si quelqu'un a eu des expériences similaires

http://i61.tinypic.com/2qwoeb7.jpg

Cydolus rudenkoana

http://i59.tinypic.com/2hhkvm8.jpg
Cydolus rudenkoana

feuilles esthétiquement de Cydolus sont très semblables à ceux de cognassier bien qu'il existe de petites différences.
Je suis curieux de voir le fruit !
borgniole a écrit le 21/09/2014 21:10
bonjour viaggiatore.
comme vous êtes fasciné d'hybridation, savez-vous si il est possible d'avoir des hybrides F2 fertiles de cydolus?
viaggiatore971 a écrit le 22/09/2014 06:36
hybrides inter génériques peuvent être stérile (voir X Sorbopyrus 'Shipova')
mais je n'ai pas encore obtenu de fruits Cydolus
autrevie a écrit le 24/09/2014 09:14
Vous êtes très probablement la seule personne en France à avoir du cydolus.
Bruno a écrit le 24/09/2014 18:11
Peut-être la seule personne en Italie.
viaggiatore971 a écrit le 25/09/2014 12:30
Je suis un planteur d'arbres fruitiers rares, Je n'ai aucun problème à échanger mes plantes avec d'autres rares.
écrivez-moi un message privé.
mitschurin a écrit le 26/09/2014 11:37
there are actually some nursery-men in Italy using one type of Cydolus as a rootstock, but I do not actually know, which type the use! But I grow it (received from a nursery-owner here, who got it from Italy), and we will see, what is the quality of fruits...
otherwise it is a funny rootstock, for trees with pears and apples on one rootstock!
viaggiatore971 a écrit le 30/09/2014 07:30
there are actually some nursery-men in Italy using one type of Cydolus as a rootstock, but I do not actually know, which type the use! But I grow it (received from a nursery-owner here, who got it from Italy), and we will see, what is the quality of fruits...
otherwise it is a funny rootstock, for trees with pears and apples on one rootstock!

Dear mitschurin, you know very well that my Cydolus comes from Artemivsk ( Nursery Experimental Station ) of Ukraine, because you have followed all the steps of my botany shipping...

I don't know the italian nursery men, but I'm interested to know him, to comparate my Cydolus and his Cydolus.

Cher mitschurin, vous savez très bien que mon Cydolus vient de Artemivsk (Station expérimentale) de l'Ukraine, parce que vous avez suivi toutes les étapes de mon expédition botanique ...

Je ne connais pas le pépiniériste italien qui a le Cydolus, mais je suis curieux de le connaître, de comparate mon Cydolus avec son Cydolus.

greffer.net >> Autres fruits