Le Chaga.. un champignon forestier

greffer.net >> Multiplication végétative

hendy a écrit le 09/06/2014 16:36 (ref msg # 44417 )
J'ai acheté un enveloppe contenant un morceau de champignon.. le Chaga.. on peut en faire une sorte de tisane..mais moi ce que je voudrais faire, c' est d' inoculer des arbres près de mon chalet..
Après un moment de réflexion j' ai pensé è un expérience..
J'ai quelques choses en marche.. contamination de vieux pommier en foret, d' aubépine, bouleau blanc, bouleau jaune, érable argenté, tilleuil..
L' épaisseur de l' écorce( l' imperméabilité du milieu à contaminer ) est probable la partie limitative de la contamination..
Je dois trouver une facon de limiter le volume du contaminant, il ne doit pas dépasser un 1 cm cube , l'espace utilisable ( profondeur au niveau du cambium..) ), le site le plus adéquat ( hauteur et orientation ), la qualité des inoculants ( éviter un assèchement trop important).. Je crois que n'importe quel arbre peut servir de support contaminant..
Question.. Déterminer le temps de croissance, les sites les plus favorable, les espèces d' arbre les plus gouteux, déterminer la profondeur, la forme allongé de l' inoculant mais en ayant un volume de 1 cm cube car s' il y a variation de l' épaisseur de l' écorse on a plus de chance de rejoindre le cambium ( milieu nutritif..).
Pour le moment j' ai environ 25 contaminants de placer de forme, volume, situation, espèce d' arbre..
floyd a écrit le 09/06/2014 23:00 (ref msg # 44423 )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inonotus_ob...

Prudence!
hendy a écrit le 10/06/2014 02:00 (ref msg # 44427 )
....**En raison de l'activité hypoglycémiante des polysaccharides, la prudence doit être de mise pour ceux qui ont une hypoglycémie3***
Il faut ètre prudent mème pour le sel et le suc.. tout doit se vivre dans la normalité..
Bruno a écrit le 11/06/2014 09:31 (ref msg # 44434 )
"hendy" a écrit :
....**En raison de l'activité hypoglycémiante des polysaccharides, la prudence doit être de mise pour ceux qui ont une hypoglycémie3***
Il faut ètre prudent mème pour le sel et le suc.. tout doit se vivre dans la normalité..

??? Où as-tu vu ça ? Il y a beaucoup du mucopolysaccharides, qui sont très différents les uns des autres. Par exemple l'amidon formée de chaines de molécules de glucose liées entre elles par des liaisons alpha fera au contraire monter la glycémie car digérable, la cellulose non, car formée par des chaines de molécules de glucoses liées ensemble par des liaisons bêta et ne sera pas digérée par l'homme mais servira de ballast intestinal.
A la suite d’un repas il existe une montée de glycémie normale. Il peut arriver que environ 2 heures après en raison d’une réponse d’insuline du corps un peu forte, il y ait une légère hypoglycémie transitoire. Ce n’est pas grave.
hendy a écrit le 03/07/2014 03:29 (ref msg # 44624 )
Je veux incorporer à une certaine quantité de Chaqa une gellose et l' insérer dans l' écorse..je crois que cela va activer la formation du chaga.... On aura un inoculant qui aura moins tendance à s' assécher..

greffer.net >> Multiplication végétative