Alisier Blanc sur poirier sauvage

greffer.net >> Plantes ornementales

ErnstdragO a écrit le 21/05/2014 08:45
Alisier Blanc sur poirier sauvage : greffe faite dbt Mars. J'ai fait aussi une greffe de frêne à fleur sur frêne commun. Elle démarre bien depuis peu. Pour ce que je sais du frêne à fleur (ce que j'ai lu), sa croissance est lente. Les greffons (frêne et alisier) ont été récupérés en Seine et Marne tout près de la ligne TGV Est. J'ai (re-)fait aussi deux greffes de prunus padus version colorata sur merisier qui se portent bien. Mon unique essai avait été moyennement convainquant : la soudure s'était parfaitement faite mais ça n'avait pas empêché la mort du greffon (le porte greffe était très à l'ombre; trop??). pour mes semis de frêne à fleur, ils sont sortis mais ils ont l'air de stagner (3 cm environ).

TheChti a écrit le 21/05/2014 09:23
on ne voit pas très bien sur la photo ....
François du Perche a écrit le 21/05/2014 09:35
ce serait intéressant aussi de faire l'inverse (poirier sur PG Alisier blanc) car l'alisier blanc serait un PG idéal pour les terrains sableux et très pauvres.
Les photos qui deviennent floues, c'est sans doute un problème technique sur le site, car ça m'est déjà arrivé, en faisant "aperçu", j'ai vu que la photo que je venais de transférer était dégradée, il faut l'annuler et recommencer jusqu'à ce soit bon.
ErnstdragO a écrit le 21/05/2014 13:00
Non pour la photo, je plaide coupable. c'est ma faute. J'avais essayé dans le passé poirier sur alisier torminal. Résultat prometteur jusqu'au jour où j'ai voulu le déplacer. En le détérant, je l'ai "massacré".

greffer.net >> Plantes ornementales