Bourgeon de 4 semaines

greffer.net >> Cerisier

Christo13 a écrit le 24/04/2014 20:41 (ref msg # 43979 )

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, je tiens à remercier les personnes qui ont ouvert ce Forum afin de partager une mine d'information sur le sujet de la greffe.

Voilà ma question, j'ai greffé une branche de burlat sur un merisier de 4ans.
Le greffon semble avoir pris, les bourgeons sont verts, mais ne s'ouvrent pas.

La greffe a quatre semaines environ...
Et là je m'adresse aux experts, pour savoir ce qu'ils en pensent. (Étant novice sur la question)

Merci d'avance pour vos réponses
alainhecl a écrit le 24/04/2014 22:20 (ref msg # 43982 )
Pour moi la durée de reprise des greffes est quelque chose de mystérieux 4,5,6 semaines et plus .
Par exemple reprise timide après 9 semaines d'un néflier du japon sur pyracantha , autre exemple pistachier greffé en écusson le 3 juillet 2013 démarre seulement en avril 2014 .
floyd a écrit le 25/04/2014 09:02 (ref msg # 43985 )
C'est maintenant une question de jours!
Christo13 a écrit le 25/04/2014 14:59 (ref msg # 43998 )
Une des qualités des jardiniers, c'est bien l'observation et la patience
Cultivons alors la patience, le temps fera le reste.

Un peu d'optimisme dans la recette du greffage, j'attendrai donc le réveil du greffon et vous tiendrai informé dès que j'ai du nouveau (enfin si cela vous intéresse)

Merci pour vos messages ...

klakos a écrit le 25/04/2014 15:19 (ref msg # 43999 )
Le bourgeon a de fait "une belle allure", vu comment il se présente nous serions aussi déçus... déjà par nous être trompés.
Mais c'est bon... À moins que... un oiseau, un orage, un usage intempestif de glyphosate, etc
Ced80 a écrit le 25/04/2014 17:38 (ref msg # 44000 )