Identification d'un rosier utilisé comme porte-greffe

greffer.net >> Plantes ornementales

Bruno a écrit le 16/04/2014 10:13 (ref msg # 43832 )

J'ai remarqué que dans le Var ce rosier était utilisé par certain pépiniéristes comme porte-greffe. Quelqu'un connait-il son nom ? Peut-être est-il utilisé ailleurs ?
tropique a écrit le 16/04/2014 23:33 (ref msg # 43837 )
Bonsoir

D après l encyclopédie Truffaut,c est un "Cristiana reali"
Toutefois,la taille du plant,le diamètre et le parfum de la fleur,aideront à l identifier avec précision
Tropique
Bruno a écrit le 17/04/2014 23:04 (ref msg # 43857 )
Non, en réalité e ne pense pas car ce rosier est certainement très ancien. Il n'est pas remontant et est de très grande taille. Il peut mesurer 2 à 3 mètres de haut.
tropique a écrit le 18/04/2014 21:47 (ref msg # 43873 )
Bonsoir

Donc,ce n est pas le Cristiana,puisque ce dernier n atteint qu un mètre de haut
Il y a de quoi se perdre avec ces roses qui se ressemblent
Bonne chance

tropique
André a écrit le 26/05/2014 00:04 (ref msg # 44330 )
C'est souvent Rosa canina pfander qui est utilisé comme PG par les pros mais sa fleur a moins de pétale.
nouvel azertien a écrit le 27/10/2014 13:27 (ref msg # 45696 )
Il ressemble très fortement à un Blush Boursault

https://www.google.fr/search?as_st=y&...

Le rosier Boursault était effectivement utilisé autrefois comme porte greffe.
Ferréol a écrit le 27/10/2014 15:29 (ref msg # 45697 )
ça me fait penser aussi à Old Blush...
Bruno a écrit le 27/10/2014 18:53 (ref msg # 45700 )
Je pense en effet que ça doit être un Blush Boursault. C'est vrai que le Old Blush ressemble beaucoup mais il est moins ressemblant. De toute façon il y a des petites variantes quand on compare dans ma région, certainement, ces anciens portes-greffes qui ont poussé en éliminant le greffon.
Merci beaucoup pour cette information.
nouvel azertien a écrit le 17/04/2016 15:14 (ref msg # 52515 )
Un porte-greffe peut utilisé en France mais number one aux USA

Le porte-greffe Doctor Huey, (Dr Huey)

On peut en trouver mais de façon confidentielle.

Puisse ce post à contribuer à sa disponibilité...

Il se trouve cependant que de nombreuses personnes ayant acheté des rosiers greffés sur Doctor Huey constatent que le porte-greffe émet de nombreux drageons (suckers) qui vont peut à peu se développer aux dépens de la partie greffée.

Voir :

https://www.youtube.com/watch?v=97IfcrbS...

Il est qualifié de monstre (monster) par le malheureux utilisateur. Il me semble qu'il pourrait parfaitement convenir pour faire des haies défensives compte tenu de sa bonne vigueur.

A noter sur la vidéo, une rose panachée qui semble être un mélange de la rose greffée et du porte-greffe.
gavot a écrit le 05/05/2018 18:51 (ref msg # 63191 )
Le rosier de la photo de Bruno ressemble à un Rosa Indica. Ce porte greffe adapté aux régions méditerranéennes et à l'absence de saison froide, était très utilisé pour les rosiers de production florale, en extérieur ou en serre, dans les Alpes Maritimes et probablement aussi le Var.il se bouture très facilement. Il en existe probablement de nombreux clones, sélectionnés intentionnellement ou bien issus de semis fortuits.
Bruno a écrit le 19/05/2018 18:29 (ref msg # 63303 )
Merci pour cette réponse. En effet, les fleurs, les feuilles ainsi que la forme des boutons correspondent bien. https://www.rosesanciennes-talos.com/ros.... En regardant des photos, je m'aperçois que le Blush Boursault a des boutons plus allongés. Je vois sur internet que ce rosier vient de Chine et s'appelle aussi Rosa chinensis.
Peut-être que les Blush Boursault a dans ses ancêtres du Rosa Indica.

greffer.net >> Plantes ornementales