Cerisier à floraison très tardive ?

greffer.net >> Cerisier

druere a écrit le 15/04/2014 11:44
Bonjour à tous : mon verger est à 4OOm et tous mes cerisers ou presque sont en fleurs - Malheureusement, il gèle tous les matins...Je recherche donc une variété de cerisier à floraison très tardive - (Je parle bien de floraison et non pas de production très tardive) A titre d'exemple, Duroni 3 qui est donné à floraison tardive commence à entrer en fleurs...L'idéal serait une floraison fin Avril début mai, (nous sommes d'accord il convient d'harmoniser avec la saison qui cette année est un peu exceptionnelle) Merci de vos réponses.
lusitanica2013 a écrit le 15/04/2014 14:34
kordia,regina,skena, lapins, somerset,sweetheart,scheneiders..
André a écrit le 29/04/2014 21:58
J'ai un SweetHeart et il a fleuri une semaine avant Burlat. Il est donc classé dans les précoces comme indiqué ici d'ailleurs : http://www.pepinieres-gromolard.com/frui...

Summit, Reverchon ou Sunburst sont à floraison tardive. Duroni 3 est aussi très tardif (normalement).
druere a écrit le 13/05/2014 14:47
Merci de vos réponses - Floraison tardive ? j'ai acheté DURONI 3, et il a fleuri une semaine après Burlat....donc tout comme vous andré la floraison tardive....c'est seulement dans le catalogue !!!!

greffer.net >> Cerisier