photo trop grandes

greffer.net >> La vie du site

François du Perche a écrit le 03/04/2014 12:22
De plus en +, des photos gigantesques sont jointes, quelquefois elles occupent 3 ou 4 largeurs d'écran, ce qui empêche de les saisir dans leur totalité, et étire le texte pareillement ce qui rend la lecture assez fastidieuse.
Avant, on ne pouvait dépasser 640x640 pixels si mes souvenirs sont bons. Y-a-t-il un moyen simple de limiter cette taille, au moins en largeur ?
patrice a écrit le 04/04/2014 11:10
Salut

Je viens de limiter à 1024 pix la dimension maxi largeur/hauteur, au risque de perturber ceux qui ne savent pas redimensionner leurs photos.

Désolé pour les photos trop grandes, je ne surveille pas trop le forum en ce moment et je n'ai pas redimensionné.

Cordialement.
François du Perche a écrit le 04/04/2014 11:24
merci Patrice, cette "perturbation" ne se produira que la 1ère fois. Il est indispensable de savoir redimensionner les photos, cette limitation sera très pédagogique
François du Perche a écrit le 07/11/2014 11:57
Pour information, il semble que le dispositif de limitation de tailles de photo ne fonctionne plus depuis quelque temps, aujourd'hui par exemple
https://www.greffer.net/discussion/viewt...
il y a une photo de 4Mo qui occupe la taille de 10 écrans !
klakos a écrit le 07/11/2014 18:33
La netiquette !
patrice a écrit le 09/11/2014 10:40
Bonjour,

Dans le cas présent il ne s'agit pas d'une image postée par l'intermédiaire de greffer.net mais hébergée sur un site tiers, imageshack.com, ce qui explique que cette contrainte n'ait pas été appliquée.
François du Perche a écrit le 23/01/2015 18:18
on a encore eu un exemple de photo gigantesque le 19 janvier
https://www.greffer.net/discussion/viewt...
Il faudrait peut-être mettre des amendes (en utilisant la rubrique "amandiers") car ça pollue les autres messages. Autodiscipline ?
klakos a écrit le 23/01/2015 18:31
Les msgs fautifs (qui sont toujours sur le même sujet).
Personnellement, je n'essaie plus que de les ouvrir qu'avec un micro de moins d'un an.
Qu'est-ce que sera lorsque les appareils photo (ou autres moyens) seront à 15 milliards de pixels...

greffer.net >> La vie du site