greffage de lentisque

greffer.net >> Greffage

fadli a écrit le 06/03/2014 13:05
A ce que je peux greffer lentisque avec le pistachier ? Parce que j’ai un terrain plein de lentisque je veux les greffer avec le pistachier
Merci

patrice a écrit le 06/03/2014 13:27
Bonjour.

Cliquez sur le bouton "rechercher" puis tapez lentisque, vous retrouverez des sujets traitant de cela,

Cdlt.
nouvel azertien a écrit le 17/11/2016 15:27
Le lentisque et le térébinthe sont l'un et l'autre très faciles à multiplier de graine comme sujets propres à recevoir la greffe

https://books.google.fr/books?id=rkpEAAA...
gavot a écrit le 20/11/2016 17:00
J'ai greffé à deux reprises du pistacia vera sur pistacia lentiscus spontané. En couronne compte tenu des diamètres respectifs PG/greffon, puis en anglaise. La reprise du greffon m'est apparue plutôt bonne, mais dans le temps, l'enlèvement des multiples gourmands est devenu ingérable . Manifestement la greffe n'a pas pu inhiber le développement de ces pousses, comme c'est le cas sur le térébinthe et sur les autres pistacia caducifoliés utilisés en PG.
Je n'ai plus tenté cette greffe.
Par ailleurs, la greffe sur Terebinthe spontané dans la région de Naples est connue pour être très durable (plusieurs siècles) et a donné dans le passé naissance à des plantations très productives.

greffer.net >> Greffage