Participez à des essais

greffer.net >> Annonces

lescrets a écrit le 21/02/2014 10:12 (ref msg # 43149 )
Bonjour à tous les amateurs d'expériences pomologiques.

http://pomologie.com/pomme1/fpommes/huguette/huguette6.JPG

je développe des variétés nouvelles atypiques
Pommiers et aussi poiriers:
Originales, elles se démarquent des variétés anciennes et des critères commerciaux
La recherche est axée sur le goût, la résistance aux maladies (Tavelure surtout) ou un critère singulier.

Vous trouverez ici les descriptions des meilleures :

http://pomologie.com/pomme1/varexp/index...

des greffons sont disponibles pour les essayer dans votre verger
et collaborer à cette étude.

Envoyer mèl en privé SVP

cordialement
lescrets
François du Perche a écrit le 22/02/2014 19:20 (ref msg # 43158 )
Etant créateur de variétés nouvelles, vous avez certainement l'expérience de vos variétés sur leurs propres racines, càd non greffées. Qu'en pensez-vous car ce sujet est peu ou pas documenté ?
lescrets a écrit le 23/02/2014 09:13 (ref msg # 43163 )
vous saurez tout en suivant le lien

http://pomologie.com/pomme1/varexp/index...
floyd a écrit le 23/02/2014 13:07 (ref msg # 43164 )
La page indiquée ne répond pas à la question de François.

En outre, elle n'indique pas les obtentions INRA, hybrides de reinettes et de golden souvent intéressants.
De même l'intérêt des obtentions des grands professionnels français est passé sous silence.
Ces obtentions sont classées si j'ose dire, parmi les résultats vains issus de méthodes absurdes.

Parmi les variétés pertinentes ont été sélectionnées celles dont les fruits ne présentent plus un œil ni une cuvette du pétiole profonds.
Ces cavités servaient de refuges aux ravageurs et aux maladies voire de réservoir aux résidus des phytosanitaires.

Voilà une préoccupation supplémentaires pour qui recherche des variétés dont la sensibilité aux maladies et aux ravageurs soit moindre.
François du Perche a écrit le 23/02/2014 19:07 (ref msg # 43165 )
J'avais déjà regardé sur votre site et n'avais trouvé aucune information sur le comportement des variétés connues sur leur propre racine par rapport aux mêmes, greffés, comparaison que vous avez certainement eu l'occasion de faire en tant que créateur.
C'est vrai que ce n'est pas le sujet de votre site, mais c'était juste à titre d'information.
Ce que vous dites sur l'obtention de variétés nouvelles est intéressant, instructif et original mais la liste semble incomplète. J'ai cherché par exemple la variété Festival Delorgue (Delbarestivale Delcorf x akane) qui est une des meilleures qui existent (à mon avis), je ne l'ai pas trouvée.
J'espère que vous trouverez de nombreux candidats pour vos essais.
autrevie a écrit le 26/01/2015 10:39 (ref msg # 46898 )
je n'ai greffé ces variétés que sur Antonovka,excellente croissance,bois bien droit,saint,j'ai eu des fruits l'année dernière (2014),pas de tavelure,certaines sont très bonnes,comme Abrika , par contre titane devient vite farineuse.

greffer.net >> Annonces