Pépinières du Clos Normand (St-Hilaire-du-Harouet)

greffer.net >> Pépinières

Gaston a écrit le 04/02/2014 00:33 (ref msg # 42904 )
Bonjour,

Quelqu'un connaît-il cette pépinière ?
http://www.clos-normand.com/

J'y ai acheté quelques arbres l'année dernière à la foire aux arbres de Lisieux, aucun souci, bonne reprise et belle qualité des plants. J'étais surtout surpris que mon cognassier donne déjà des fruits la première année.

J'ai vu sur leur site qu'ils proposent de la mirabelle de Metz. J'ai eu madame Garnier au téléphone cette semaine, j'avais vraiment l'impression de l'enquiquiner à lui demander de quelle variété il s'agit ou si elle pouvait me dire si c'était de la 1711.

Pour des raisons de proximité (prochaine foire aux arbres dans 1 mois), j'aurais bien envie d'acheter mon mirabellier chez eux, mais si c'est pour acheter n'importe quoi, je préfère me taper quelques centaines de km sur l'autoroute et acheter mon arbre à Hattonville ou Laquenexy ...

Quelqu'un pourrai-il m'en dire plus sur le sérieux de ce pépinièriste?

Merci d'avance,

Gaston
floyd a écrit le 04/02/2014 09:45 (ref msg # 42951 )
La période des expéditions et le téléphone, voilà déjà deux raisons qui expliquent qu'un pépiniériste ne soit pas prolixe en renseignement.

Le mieux c'est encore de programmer une visite sur rendez-vous, hors de la foule parisienne…
tintin62 a écrit le 16/05/2014 11:41 (ref msg # 44225 )
Gaston,
si tu as pris des arbres,
as tu eu un bon retour de cette pépinière ?
et la qualité des arbres ?
Gaston a écrit le 16/05/2014 12:12 (ref msg # 44226 )
J'ai acheté plusieurs arbres / arbustes chez eux :
Cognassier "Géant de Vranja" en haute tige, très beau, bonne fructification.
Poirier "Doyenné du Comice" 1/2 tige, bien repris, mais un petit souci sur le poit de greffe (j'en parle ici : https://www.greffer.net/discussion/viewt... )
Un Groseillier et un cassissier, bonne reprise, belle fructification dès la première année.

La qualité de leurs végétaux est donc bonne, ce qui m'a également été confirmé par un paysagiste en Normandie qui travaille depuis longtemps avec eux.
Je trouve juste que la patronne n'est pas très agréable au téléphone. Par contre, sur la foire aux arbres de Lisieux, M. Garnier et sa belle-mère (l'ancienne patronne) ont été très aimables au contact personnel et n'ont pas été avares de conseils.
tintin62 a écrit le 16/05/2014 13:03 (ref msg # 44227 )
merci Gaston

greffer.net >> Pépinières