grafting asimina triloba

greffer.net >> Annonces

misoo83 a écrit le 18/01/2014 18:12
Hi
I have few questions about grafting asimina triloba
When is best time to graft asimina triloba is is before bud break dormancy or when rootstock plant have leafs?

I have one year old seedlings that i want to try graft, its very thin rootstock about 2-3 mm diameter.
Is it possible to have grafting success on that thin rootstock or is better to wait one more year and then try graft ?

Does anyone on this forum have grafted asimina ?

p.s. Sorry for bad English i am from Serbia
floyd a écrit le 18/01/2014 21:52
Hi
I have few questions about grafting asimina triloba
When is best time to graft asimina triloba is is before bud break dormancy or when rootstock plant have leafs?

I have one year old seedlings that i want to try graft, its very thin rootstock about 2-3 mm diameter.
Is it possible to have grafting success on that thin rootstock or is better to wait one more year and then try graft ?

Does anyone on this forum have grafted asimina ?

p.s. Sorry for bad English i am from Serbia

Miso demande quelle est l'époque la meilleure pour greffer Asimina triloba soit avant le débourrement soit quand les PG ont leurs feuilles?
Il dispose d'un semis d'un an qu'il voudrait essayer de greffer, mais il est très fin, 2 à 3 mm de diamètre.
Peut-il espérer un succès sur un tel PG ou doit-il retarder d'un an le greffage?
Un membre du forum peut-il faire part de son expérience.
Avec ses excuses pour une demande faite en anglais par un habitant de Serbie.

Dear misoo83,
I think, it's is better to wait one ou two more years and then try grafting.
Je suggère d'attendre encore un ou deux ans avant de greffer.
misoo83 a écrit le 19/01/2014 06:47
Thank you for reply
gavot a écrit le 21/01/2014 18:51
I grafted last year asimina triloba at the moment when flowers buds (around ones) of adult asimina began to grow, before growing leaves.I thinck at the beginning of march. But Recently, other members said that is better to graft when rootstocks leaves are growing. For a little diameter, it seems better to wait leaves, so diameter rootstock slightly increases ! (My rootstocks were 8mm diameter, I grafted by chip budding, with buddy tape.)
For graft 3mm diameter, I thinck it's necessary find scion woods of exactly the same diameter, and graft by chip budding or by "english grafting".
My asimina 6 years old now, were very little when I have buy, about 5mm diameter, I thinck they were grafted only on 1 year old rootstocks.

Excuse my bad english !
gavot a écrit le 21/01/2014 18:57
Hi !
I complete
If you fall this year, normally rootstock grow after dead of scion wood . Always, with his characteristic strong root, asimina rootstock can grow (with water and convenients nutrients) enough to try to graft again on next year .
misoo83 a écrit le 21/01/2014 19:38
Thanks for reply gavot

Now i have done some measurement and its look like my scion wood i thicker than rootstock for about 1 mm and that means i must wait one more year to grow rootstock and than try grafting, so i will graft this scion wood to one branch of my other seedling asimina tree with diameter of that branch is about 4-6mm.
I will try cleft graft because scion wood is to small for taking bud for chip budding and rootstock branch is to thick for english grafting.
I hope i will succeed with graft to save scion wood for another year because in my country i can't find any asimina triloba scion wood from named cultivars and this scion wood is from another country and it was hard to get it.

This asimina what i have is bought like seedling from seed of willson paw paw tree.

What cultivar of asimina you have?
gavot a écrit le 22/01/2014 08:31
Hi Misoo,
I have cultivars "Taylor " and "Taytoo"(or Taytwo).
This year I will try to graft "Sunflower" and "Prima" on rootstocks issued from seeds(4 years old)and on rootsprouts.
misoo83 a écrit le 03/08/2014 02:17
Update

I have grafted one branch of my older asimina seedling and this is result.

http://111.imagebam.com/download/PExe6jEO_jURii5brXQ_Qw/34271/342706478/asimina%20graft.jpg
gels a écrit le 03/08/2014 08:43
Bonjour,
je greffe après débourrement sur sujets même très petits - 2 mm d'épaisseurs avec des résultats presque parfait en anglaise simple.
Il y a une photo avec un crayon sur
http://www.fruitiers-rares.info/articles...
Bonne réussite
floyd a écrit le 03/08/2014 09:33
Merci pour le lien Gels et bravo pour l'expérimentation et l'article rédigé.
gels a écrit le 03/08/2014 09:58
Pour les erreurs l'obstination et la chance c'est moi pour la rédaction propre à partir d'éléments quasi télégraphiques dispersés y compris sur ce site c'est Marc.
yargho a écrit le 03/08/2014 17:31
j'comprend rien à l'anglais ( http://softwarelivre.org/image_uploads/0000/5585/tux-eo_big.png?1244468219 )et pourtant cette discution m'interesse ...
ARGH !
gavot a écrit le 03/08/2014 18:02
Je disais dans mon anglais laborieux à Misoo83 que les plants que j'avais achetés il y a 7 ans maintenant (Pelissier Aubagne), importés des USA, étaient alors très petits , probablement greffés à 1 an en chip ou en anglaise. La correspondance précise du diamètre PG/Greffon paraissant essentielle en greffe anglaise pour ces petits diamètres.
Je lui disais qu'en cas d'échec, le PG repartait et était greffable l'année suivante, dans de meilleurs conditions (diamètre plus important)

Enfin que je greffais tôt au moment du gonflement des boutons floraux, avant débourrement des feuilles. Un membre du forum m'a vivement conseillé de greffer après débourrement des feuilles, ce que j'ai pratiqué cette année, avec beaucoup plus de réussite.

J'ai pris connaissance avec beaucoup d' intérêt de la pratique de GELS sur des asiminiers de tout petit diamètre.

Par ailleurs si on greffe des sujets de semis âgés (4ans et plus), ou bien sur des drageons , le diamètre du PG peut conduire à greffer haut sur les branches principales. il est alors indispensable de contrôler les repousses de gourmands du PG qui inhibent le démarrage des greffes
yargho a écrit le 04/08/2014 13:05
merci gavot
JM a écrit le 01/03/2015 10:14
Bonjour
Ma petite expérience en Gironde :
J'ai acheté un Sunflower il y a qqs années chez baumaux. Je l'ai protégé la première année avec une protection noire antigibier. 2 ans après j'ai acheté un Prima chez Pep du Bosc. Il était dans un pot classique avec les racines qui sortaient par les trous de drainage. Je l'ai planté tel quel sans protection avec qqs poignées de corne au fond du trou. Il a poussé d'environ 70cm des cette année là.
J'ai des fruits mais si je joue à l'abeille des le printemps avec un coton tige.
J'ai fait une seule expérience de greffage à partir d'un semi de mes propres fruits. Plant debourrant en serre chaude en février, greffon ramassé juste avant dehors, greffé en fente. Ça a marché.
misoo83 a écrit le 16/04/2017 22:33
I have chip grafted one rootstock last year and it was successful graft, this is update video of chip grafting asimina

https://www.youtube.com/watch?v=Kw5LyQMf...
ARHUS76 a écrit le 17/04/2017 08:00

greffer.net >> Annonces