Engrais foliaire pour agrumes

1. greffer.net
  2. >>
  3. Hors-sujet

vomito a écrit le 19/09/2006 09:28 (ref msg # 3468 )
Qui a l'habitude d'utiliser un engrais foliaire? Est-ce efficace? Comment l'obtenir à partie d'engrais solide soluble (proportions de la composition NPK, dilution)?

Encore une question qui m'intéresse, car j'essaie de sauver quelques semis qui périclitent, ou du moins se développent très mal: jaunes, feuilles minuscules et beaucoup de mal à se remettre d'une randonnée estivale d'acariens.
druere a écrit le 19/09/2006 11:44 (ref msg # 3469 )
Bonjour,

je ne suis pas particulièrement écologiste mais j'ai eu d'excellents résultats avac un "purin" de consoude plusn doux qu'un purin d'ortie
j'avais cueilli des consoudes "sauvages" mais je puis vou dire que c'est assez spectaculaire

voila bonne journée
patrice a écrit le 19/09/2006 11:47 (ref msg # 3470 )
Salut Vomito,

Personnellement, je fais une pulvérisation foliaire mensuelle de placebo d'orties sur le feuillage de mes agrumes (et tous mes arbres en general).
Je l'utilise aussi en arrosage.

J'utilisais aussi un produit du commerce, les fertilisants foliaires "SOLABIOL", a base d'extraits d'algues et oligoelements, mais l'inconvenient c'est qu'il est colorant (marron) et apres les arbres sont tout moches et il faut quelques pluies pour qu'ils retrouvent leurs couleurs d'origine.
vomito a écrit le 19/09/2006 11:55 (ref msg # 3471 )
Super, merci pour vos expériences, mais quelle est la recette de vos décoctions? J'ajoute que ce serait pour des plantes un peu "forcées" en intérieur en cette saison et pour l'hiver, donc pas vraiment de moyen de laver les plantes, du moins pas régulièrement.

Si jamais vous avez une recette de dilution d'engrais chimique, solide ou liquide type géranium, tomate ou autre, n'hésitez pas! C'est peut-être plus facile à doser.
patrice a écrit le 26/08/2007 17:13 (ref msg # 10739 )
Des recettes, ici : http://perso.orange.fr/girard.guilleme/p...
André a écrit le 28/08/2007 08:38 (ref msg # 10757 )
"patrice" a écrit :
je fais une pulvérisation foliaire mensuelle de placebo d'orties

Qu'appelles tu un "placebo d'orties" ?
patrice a écrit le 28/08/2007 09:53 (ref msg # 10758 )
Le message datait de l'époque où il etait interdit de prétendre que les extraits fermentés pouvaient avoir des propriétés phytothérapeutiques. On disait donc "placebo d'ortie" pour en parler

greffer.net >> Hors-sujet