Fig cuttings growing mould

greffer.net >> Figuier

gray_bale a écrit le 20/10/2013 22:39 (ref msg # 41958 )
I have some fig cuttings of different varieties, most are forming callus OK and hopefully roots in a bit. But one variety is showing a fluffy type mould coming from the cut ends. I keep treating the end with diluted bleach for a few minutes, then washing, then slightly drying. Then into a new plastic bag and kept at 20 deg C on top of the fridge. But that variety keeps getting the mould after a couple of days.

What can I do, any ideas.
François du Perche a écrit le 21/10/2013 10:45 (ref msg # 41960 )
si l'eau de javel n'arrive pas à empêcher la moisissure cotonneuse de se former au niveau des coupes, essayer à tout hasard le bicarbonate de soude en poudre, sans le diluer, juste enlever le surplus, essayer aussi le mastic Lac Balsam qui contient un fongicide et qui durcit en quelques minutes. Essayer aussi de ne pas rincer l'eau de javel mais seulement de sécher avec un coton stérile.
Try sodium bicarbonate in powder (remove the excess) or Lac Balsam paste that contains a fongicide and that hardens after a few minuts. Try also not to rinse bleach but dry it only with a sterile piece of cotton
floyd a écrit le 21/10/2013 11:01 (ref msg # 41961 )
"gray_bale" a écrit :
I have some fig cuttings of different varieties, most are forming callus OK and hopefully roots in a bit. But one variety is showing a fluffy type mould coming from the cut ends. I keep treating the end with diluted bleach for a few minutes, then washing, then slightly drying. Then into a new plastic bag and kept at 20 deg C on top of the fridge. But that variety keeps getting the mould after a couple of days.

What can I do, any ideas.

J'ai des boutures de différentes variétés de figuier, la plupart forme du cal heureusement et je l'espère des racines dans peu de temps.
Mais une variété montre sur l'extrémité coupé une moisissure mousseuse .
J'ai traité cette extrémité avec un agent blanchissant (javel?) durant quelques minutes, puis rinçage et léger séchage.
Mise en sachet plastique, le tout à 20°C sur le dessus du réfrigérateur.
Mais après deux jours, cette variété continue de moisir.

Que puis-je faire, des idées ?
gray_bale a écrit le 21/10/2013 11:05 (ref msg # 41962 )
Thanks floyd you are too good to me for the translation. Much appreciated.

Merci floyd vous êtes trop bon pour moi pour la traduction. J'ai beaucoup apprécié.
steinway a écrit le 26/10/2013 19:06 (ref msg # 42042 )
Hello gray.
Une pate de bouillie bordelaise ou équivalent dessus et étalée avec un pinceau sur l extrémité de la bouture.
gray_bale a écrit le 26/10/2013 19:47 (ref msg # 42045 )
I have used sodium bicarbonate, which has stopped the mould forming. However it also seems to have stopped the white callus tissue from forming.

J'ai utilisé le bicarbonate de sodium, ce qui a empêché la formation de moisissures. Cependant, il semble également s'être arrêté les tissus de cals blanc de formation

greffer.net >> Figuier