L écusson est-il increvable ?

greffer.net >> Greffage

tropique a écrit le 04/09/2013 22:36
Bonsoir

J avais cassé ,accidentellement,la tige émise par un écusson sur rosier.Elle faisait 15 cm
L écusson avait émis une nouvelle tige
Quelques jours après, avais cassé la nouvelle tige, et m étais dis :Cette fois,c est fini....
De ce pas,javais installé un autre écusson, juste en dessus du malchanceux
Quelle fut ma surprise,lorsque j avais découvert que l ancien écusson venait d émettre trois nouvelles pousses:Wouh!!

Il semble me dire:
" tropique!!je sais que tu es gauche.Si tu casses une tige,je serais toujours là,si tu casses une deuxième tige,ce sera kif kif.Je ne t abandonnerai jamais"

Il n y a pas que nous qui aimons la vie

tropique
floyd a écrit le 05/09/2013 19:48
Increvable serait beaucoup dire.

Les bourgeons ont des yeux stipulaires latéraux qui viennent de te sauver la mise!
Deux yeux en principe… ce qui n'explique pas la présence de la troisième pousse.
Mais un effet imprévu du greffage peut-être.
tropique a écrit le 06/09/2013 19:36
Bonsoir

Vous avez totalement raison Floyd.
Je viens de constater que la pousse du bas ,n est en réalité qu une simple feuille
Merci encore une fois
tropique
hendy a écrit le 08/09/2013 16:13
Il y a une leçon à retenir de cela..
.. La nature est ton maître..
floyd a écrit le 08/09/2013 23:05
La botanique et les connaissances de l'anatomie des végétaux en particulier ont levé un certain nombre de mystères.
L'existence des yeux stipulaires est l'un de ces mystères parmi les plus simples.

Si l'on n'a pas accès à de véritables professeurs, à des bibliothèques, à des instruments d'observation fine, alors oui, on doit se contenter de subir les aléas de la nature sans commencer à les comprendre.

greffer.net >> Greffage