Greffe du poirier sur aubépine

1. greffer.net
  2. >>
  3. Poirier

Haroun.S a écrit le 25/11/2019 20:36 (ref msg # 65938 )
merci pour ces pistes...
j'ai donné un coup de couteau et sa semble du cal cicatriciel bien vert, sous une couche fine marron...c'est vivant et pas de matière morte..le noir brillant est plus du au mastic qui brille, la ou le mastic est parti on voit bien la couleur marron...je vais couper une lamelle et posterai la photo.

floyd a écrit le 27/11/2019 10:57 (ref msg # 65954 )
Je n'ai pas encore trouvé de documentation adéquate sur poirier, mais sur Forsythia on connait tous la gale (à priori spécifique) qui produit des proliférations de tissus.
Donc la piste bactérienne aussi serait à creuser.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bactérie_...
patrice a écrit le 27/11/2019 11:07 (ref msg # 65955 )
"Haroun.S" a écrit :

merci pour ces pistes...
j'ai donné un coup de couteau et sa semble du cal cicatriciel bien vert, s

Sous cet angle de vue et de plus près effectivement cela n'évoque pas une rouille grillagée "passée".
Haroun.S a écrit le 27/11/2019 23:37 (ref msg # 65966 )
ce post a commencé en 2013!! klakos, François du perche ;diospyros ; bayart; floyd; den' ; sapindo; gavot; noir; ced 80..........peut-on avoir des nouvelles de vos greffe poire sur aubépine????? 6 ans ont passé et sa ce porte bien? sa fructifie ?? je reste impatient de vous lire et peut être de voir de belles photos!! j'ai plein de belle aubepine de 7 a 77 ans et je les greffes et je suis curieux des retours d’expériences vrais!!
jdsjds a écrit le 22/04/2020 23:49 (ref msg # 66995 )
Suite de la greffe de 2016 montrée en page4
Première floraison pour cette greffe. J'ai cru voir des petites poires; à confirmer.
Le bourrelet de greffage est ... je vous laisse regarder . A noter qu'à l'origine le greffon est beaucoup plus fin que le PG .
Il semble que le PG ne grossisse pas assez vite.
Pour l'instant, je suis content du résultat.
Allez, voici les premières images :

greffer.net >> Poirier