AGRUME qui fleurit à 1 an !?

greffer.net >> Multiplication végétative

yacinho-61 a écrit le 11/07/2013 16:00
Bonjour à tous,
il y a tout juste un an j'ai semé des pépins d'agrumes (Orange, citron, pamplemousse...),
ils ont vite germé, puis pris quelque centimètres, et jusque içi tout aller bien.
Mais en fin de printemps j'ai remarqué que sur l'un des sujet* sur le dessus une fleur semblait se former,
sachant l'impossibilité d'une telle chose j'ai fini par penser qu'il s'agissait d'une probable malformation d'une feuille.
Bah Non hier à mon grand étonnement une fleur très odorante d'agrume été complètement formée.
Ça parait complètement fou,
- Quelqu'un à t-il une explication sensé ?
- Avez vous déja observé le phénomène ?

Merci d'avance pour votre aide,
SVP oublié les réponse du type "tu a du te tromper dans tes semis" "c'est pas un agrume" "il ne peut avoir un an".
Je c'est reconnaître un agrume d'autant que je suis leurs évolution jours aprés jours et j'en possède plusieurs.
Et merci de ne pas m'orienter vers "Agrumes passion", je m'y suis inscrit mais le Web master doit probablement attendre le déluge pour confirmer l'inscription.
Merci d'avance pour votre aide.

*pousse d'une dizaine de centimètres non aoûté et ses petites feuilles (six ou sept max) dans une bouteille de cristalline.
tropique a écrit le 11/07/2013 22:47
Bonsoir

Il faut une petite photo pour ne pas gêner les connaisseurs.Certains n ont pas froid aux yeux

tropique
yacinho-61 a écrit le 14/07/2013 20:34
Bonsoir

Il faut une petite photo pour ne pas gêner les connaisseurs.Certains n ont pas froid aux yeux

tropique

Je vous prévient que ces photos ne sont pas de moi (mon appareille est en panne).
Je les ai trouver sur google image, quelqu'un semble avoir connu le même phénomène (le mien est identique).

Par ailleurs je crois avoir trouver une reponse voir le lien ci dessous, particulierement tout en bas à "culture" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Citrus_%C3%...
2.jpg">

tropique a écrit le 15/07/2013 22:43
Bonsoir

C est clair,le pamplemoussier issu de semis,peut fleurir la 1ère ou 2ème année
Comme j ai une bonne dizaine de jeunes pamplemoussiers,j aurai,peut-être,une chance moi aussi
Merci pour le lien

tropique

greffer.net >> Multiplication végétative