mûre roncier à bonne qualité gustative ?

greffer.net >> Autres fruits

AberBleu a écrit le 13/09/2006 15:08
Je désire planter un "mûrier" sans épines et j'ai entendu dire que certaines variétés étaient peu goûtées.
Pouvez-vous me conseiller sur la meilleure variété.
On m'a dit que 'Hull' était la meilleure.
J'attends votre aide. Merci
xavier a écrit le 21/04/2007 00:07
Les differents murier sans èpines sue j'ai gouté ont effectivement peu de gout comparer au fruits sauvages. Mais ils sont plus facile a recolté et au jardin, c'est plus agréable. Maintenat pour les gelée et autre patisserie ils sont tout à fait convenable.
Por ma part, j'ai un plant de "Jumbo" et j'en suis content, il donne beaucoup de fruit en août. On fait des gelées, et on les congele sans souci.
klakos a écrit le 21/04/2007 11:51
Je dois en avoir un comme "Jumbo". Le fruit est bon mais que lorsque qu'il est extrêmement mûr, limite tombé par terre. Auparavant son acidité est rebutante. Par contre, le fruit est gros comme le pouce, la cueillette facile et la plante vigoureuse. Tout ceci n'empêche pas que vais le virer
xavier a écrit le 21/04/2007 22:45
ops: Il faut pas oublié que ces variétés ont été seélectioner pour repondre à la demande de fruits de l'industrie, donc certain criteres on été retenus, comme le gout, la tenue a la cuisson et la facilité de recolte et la production globale par pied.
Pour ma part, j'en plante autour de mes ruchers pour faire des fleurs, et faire des separations.
Sinon chacun ses gouts...
klakos a écrit le 22/04/2007 07:33
C'est effectivement ce que je me dis : ce fruit est franchement adapté pour être cuit, transformé et pas trop pour être consommé cru. Comme certains fruits d'antan.
autrevie a écrit le 22/04/2007 09:29
la hull est la ronce fruitiere de l'industire,elle est assez acide
je conseil la rubus phoenicolasius,la ronce frambose tayberry pour le gout.
la triple crown pour la grosseur
dirksen est simpa chester un tout petit peu plus fade,navaho ou arapaho semble interessante
mais comment etre sur....j'ai gouté mes premières l'année derniere et la pluviométire influence bp la quantitée de sucre et d'arome

je reviendrais vous confimer tout cella en fin d'année.
patrice a écrit le 26/05/2011 08:19
Les differents murier sans èpines sue j'ai gouté ont effectivement peu de gout comparer au fruits sauvages.

avec tout ce que j'ai eu l'occasion de goûter, j'en arrive à la même conclusion.
autrevie a écrit le 27/05/2011 16:43
il faut ceuillir les fruit des mûres cultivées lorsqu'ils deviennent mat au soleil,la,aucun doute,le taux de sucre est à son plus haut niveau,et cela dépasse,(pour moi) largement,la qualité gustative des fruits des ronces sauvage.
Correction par rapport a mon message plus haut,la tayberrie est fade.
avec le recul je conseil la variété chester,qui en plus a des feuilles tres jolie.

greffer.net >> Autres fruits