Greffe solanacées

greffer.net >> Plantes potagères

tropique a écrit le 05/06/2013 16:28
Bonsoir

Aujourd hui,j ai tenté la greffe en écusson du solanum lycopersicum sur cyphomandra betacea :
Bonne chance

Désolé pour la qualité de la photo

tropique
hendy a écrit le 13/06/2013 14:47
Est ce qu' une greffe ( écussonnage) sur le coté ou le dessus de la tige aurait été plus active..?.. est que tu attaches
l' écorse-bourgeon ou c' est seulement pour la photo que tu l' as laissé ainsi..
tropique a écrit le 14/06/2013 00:43
Bonsoir Hendy
J avais écussonné sur une branche verte,sans l avoir ététée.J avais ligaturé,évidemment
Après 8 jours,je pense que c est un échec:
--Pédoncule à moitié desseché,toujours en place
--Soudure partielle,mais lécusson est toujours vert
Il ne me reste que 10% de chance
Je testerai avec physalis sur tamarillo ,puis sur tomate .
les échecs permettront à d autres, de ne pas perdre du temps inutilement

tropique
hendy a écrit le 14/06/2013 01:57
L' écorse de ta tomate est encore verte.. moi j' attendrais encore..
je recommencerais.. Cette expérience m intéresse..si ton écusson était recouvert d' un papier de cellophane pour maintenir un fort taux d' humidité..

Est ce que vous connaissez quelqu' un qui greffe en Corse..dans les vergers, les vignobles, les oliveries.. pour un échange
d' info..
tropique a écrit le 15/06/2013 03:47
Salut Hendy

Même si l écusson est toujours vert,je ne dois pas me leurrer
Dans notre forum,les connaisseurs disent et redisent:-- si le pédoncule ne se détache pas tout seul et, commence à se dessécher,cela veut dire qu on a récolté un zéro pour cette greffe
Toutefois,je vais faire comme vous dites.J espère que le miracle sera au RDV

Je ne connais aucun greffeur en corse.Désolé
Les amateurs du forum,greffent comme en Corse,....comme en Suède.......Tu as l embarras du choix.Bonne chance!!!
tropique
hendy a écrit le 18/06/2013 14:35
Si tu fais un voyage en Corse cela est intéressant de voir leur technique ( ancienne ou nouvelle ), visiter leur terrain, visiter la diversité que l' on peut avoir placer sur son terrain..en zone 8-9-10....sélection d' espèce..

Sur un site j' ai déja lu l' intervention d' un résident de l' ile de Majorque ( nord-est ). son terrain était rempli de plantes très intéressantes et il fesait beaucoup de greffe..j' ai retrouvé son nom..

http://www.jardin-mundani.com/Frances/

le climat doit être assez similaire à la Corse.. IL doit surement s' y retrouver quelques passionnés
tropique a écrit le 18/06/2013 23:40
Bonsoir Hendy

J avais vadrouillé pendant un mois,entre Bonifacio et Bastia.Un voyage digne des milles et une nuit
Aucune pépinière n avait échappé à ma vigilance,particulièrement Isolotto,dont j ai quelques souvenirs dans mon jardin
Dommage que dans le temps,je n étais pas accroc des greffes
Je suis en train de rattraper mon retard ,dans ce forum
Il est certain que je suis hors sujet

tropicana
hendy a écrit le 19/06/2013 00:26
Merci tropique..

greffer.net >> Plantes potagères