Greffe mandarinier satsuma sur semis poncirus trifoliata

greffer.net >> Agrumes

TheChti a écrit le 10/05/2013 10:36 (ref msg # 40190 )
Petite question à 1 euro: je peux encore laisser le Buddy tape sur la greffe ou me faut-il absolument le retirer dès à présent ? Les bourgeons semblent gonfler un peu mais c'est du long. C'est la même chose pour une autre greffe de yuzu sur PT.

Bouladou a écrit le 11/05/2013 21:28 (ref msg # 40228 )
TheChti, c'est quoi comme greffe? si c'est bien le greffon que l'on voit avec les feuilles donc fente, anglaise ou asiatique etc tu peux laissé sans risques. A vouloir aider le greffon et enlever le parafilm M j'ai enlevée la feuille qui débourrait sur une. ops:
HS: Ton BRF et mycorhizes fonctionne bien.
TheChti a écrit le 12/05/2013 11:07 (ref msg # 40238 )
C'est bien ce que j'avais à l'esprit, franchement je ne me voyais pas essayer de retirer le BT tout de suite, c'est déjà très difficile à mettre en place sur un semi d'un an ..... La greffe est une greffe en fente mais des 2 côtés tellement le porte-greffe était petit. Elle n'a jamais bougé mais était toujours bien verte ce qui ne m'inquiétait pas. Ca débourre tout doucement sous serre (moins pour la température que pour le vent et les animaux).

Les deux petits champignons avaient déjà changé de physionomie 20 mn plus tard quand je suis repassé. Le lendemain ils avaient disparu. J'utilise beaucoup de BRF dans mes pots, d'une part parce qu'avec un grand terrain, j'en produis toujours un peu chaque année et d'autre part ça limite énormément la déshydratation. Quand j'ai un doute j'ouvre une fenêtre avec le doigt pour m'assurer de l'humidité ...

greffer.net >> Agrumes